Un morceau du petit ring de Charleroi s'est écroulé et est tombé sur la chaussée au niveau du "rond-point du viaduc."
Plein écran
Un morceau du petit ring de Charleroi s'est écroulé et est tombé sur la chaussée au niveau du "rond-point du viaduc." © Google Street View

Un morceau du petit ring de Charleroi s’écroule sur la route

Mise à jourUn morceau de béton du pont du petit ring de Charleroi (R9) surplombant le rond-point du viaduc sur la N90 est tombé au sol jeudi matin vers 09h30. La police de Charleroi avait décidé de fermer l’accès au rond-point par mesure de sécurité et de mettre en place une déviation afin d’éviter le secteur. La situation devrait revenir à la normale dans le courant de la soirée, indique Nicolas Yernaux, porte-parole du SPW.

  1. Huy se mobilise contre les violences faites aux femmes

    Huy se mobilise contre les violences faites aux femmes

    Une motion relative à la lutte contre les violences faites aux femmes vient d’être prise à Huy. La commission Égalité Femmes-Hommes avance plusieurs pistes de travail à mettre en place au niveau de la ville pour combattre activement cette problématique. Le but de cette motion est de combattre toutes les violences, qu’elles soient physiques ou psychologiques, intrafamiliales, que ce soit du harcèlement de rue, à l’école ou du harcèlement via Internet et les réseaux sociaux.
  2. Les gîtes de vacances se réjouissent des assouplissements décidés par les autorités

    Les gîtes de vacances se réjouis­sent des assouplis­se­ments décidés par les autorités

    Les opérateurs touristiques se sont réjouis, vendredi soir, de la décision prise par le Comité de concertation - Codeco, qui regroupe des représentants du pouvoir fédéral et des entités fédérées - de permettre aux exploitants de résidences de vacances pouvant accueillir plus de 15 personnes de reprendre leurs activités à pleine capacité, à condition qu'ils respectent les protocoles sanitaires établis.
  3. Un échafaudage s’effondre à Anvers: un mort et cinq personnes portées disparues
    Mise à jour

    Un échafauda­ge s’effondre à Anvers: un mort et cinq personnes portées disparues

    Un échafaudage attaché à un bâtiment dans le quartier Nieuw Zuid à Anvers s’est effondré vendredi après-midi. Selon les pompiers, une douzaine de personnes ont déjà été libérées de sous les décombres. Parmi les personnes délivrées, neuf sont blessées: quatre d’entre elles sont dans un état “très grave”, quatre autres sont dans un état grave et une est légèrement touchée. Selon VTM, l'accident a fait un mort et cinq personnes manquent encore à l’appel. La personne décédée a été retrouvée sous les gravats. Les recherches se poursuivent. Le plan d’intervention médicale a été mis en place et les résidents sont priés de rester à l’écart.