Un mort dans une explosion au gaz à Ellezelles
VideoUne habitation de la région d'Ellezelles, dans le Hainaut occidental, a été soufflée vendredi matin par une explosion au gaz. Un des occupants, un septuagénaire, est décédé. Son épouse a été hospitalisée.
Les faits se sont déroulés vendredi matin, vers 10h20, dans une maison située le long de la rue Neuve à Wodecq, dans l'entité d'Ellezelles. Une défectuosité dans une bonbonne de gaz serait à l'origine de cette explosion.
"Dans cette rue, il n'y a pas de gaz de ville. L'explosion a littéralement soufflé une des ailes de cette maison construite en L. A l'arrivée des premiers secours, une dame a été retrouvée blessée dans les débris de l'habitation et admise à la clinique Santa-Maria de Renaix. Le second occupant de la maison était enseveli sous les décombres. Son corps sans vie a été retrouvé. Il s'agit d'un homme âgé de 70 ans", a expliqué le major Julien Gillet, responsable du secteur.
Ce sont les pompiers d'Ath et de Brakel qui ont envoyé sur les lieux un service incendie ainsi que plusieurs ambulances et un véhicule SMUR.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Le CD&V veut interdire l’accès aux domaines récréatifs pour les fauteurs de trouble
-
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
Pendant la pandémie, les piscines privées se sont multipliées dans notre pays et le nombre de piscines fixes a plus que doublé depuis. Mais une telle piscine fixe dans votre jardin a tout intérêt à être bien assurée, n’est-ce pas ? Et qu’en est-il d’une piscine gonflable que vous installez en tant que locataire ? Independer.be vous explique ce qu’il faut savoir. -
Affaire Sanda Dia: les 18 prévenus condamnés à du travail d’intérêt général
La cour d’appel d’Anvers a décidé vendredi d’évoquer l’affaire Sanda Dia et de statuer elle-même sur le fond de l’affaire. Les 18 membres du cercle estudiantin Reuzegom de la KU Leuven sont coupables d’homicide involontaire, de traitement dégradant et d’infractions à la législation sur le bien-être animal. Ils écopent de 200 à 300 heures de travaux d’intérêt général et à 400 euros de dommages et intérêts. -
Guide-epargne.be
Les banques dorlotent un peu plus leurs clients fortunés: dans quels cas pouvez-vous envisager le private banking?
La vie est plus facile pour ceux qui ont beaucoup d’argent. C’est également le cas auprès des banques. Elles aiment ‘dorloter’ un peu plus leurs clients fortunés en leur proposant des services supplémentaires sur mesure. Mais elles ne le font pas gratuitement, bien entendu. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu. -
La Ville de Bruxelles interdit un grand rassemblement du Vlaams Belang
La Ville de Bruxelles a décidé, jeudi, d’interdire un rassemblement du Vlaams Belang prévu lundi à 14h00, place de l’Albertine. Le bon déroulement de ce meeting et de la contre-manifestation annoncée ne peut être garanti, a-t-on expliqué au cabinet du bourgmestre Philippe Close.
-
Bruxelles interdit les expulsions de locataires en hiver
-
Livios
Voici les travaux de jardinage pour le mois de mai
En mai, la nature reprend des couleurs et votre jardin se pâre de nouvelles fleurs. Dans le potager, vos légumes poussent et vous n’avez plus à craindre le gel. Les projets de jardinage ne manquent pas. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert en jardin, à quoi ressemblait exactement le calendrier des jardins pour le mois de mai. -
Passage du public au privé: la commission de déontologie veut éviter le “pantouflage”
La commission fédérale de déontologie recommande d’imposer un délai d’attente ou une période de transition en cas de passage du secteur public vers le privé, dit-elle dans un avis d’initiative publié jeudi. Durant cette période s’appliquerait une interdiction, une présomption de conflit d’intérêts ou une suspicion légitime. Sa durée serait proportionnelle à l’importance de la fonction quittée et du niveau auquel se situe la nouvelle fonction.