Un motard sauve la vie d’un chaton sur l’autoroute à Mons

Quentin Leroy, motard et vidéaste, a partagé une scène singulière immortalisée sur une bretelle d'autoroute à hauteur de Frameries. On l’aperçoit s'arrêter, à l’instar d’un autre usager de la route, pour évacuer un chaton immobilisé au beau milieu de la voirie.

Plein écran
© Facebook @LRY Production

Jeudi dernier, Quentin Leroy emprunte la bretelle du R5, non loin de Mons. À hauteur de Frameries, il est surpris par la présence d’un chaton. “Non, il y a un petit chat au milieu de la route!”, s’exclame-t-il avant de garer sa moto sur la bande d'arrêt d’urgence pour secourir l’animal. Un automobiliste a le même réflexe. 

Appel lancé

Les deux hommes se lancent dans de grands gestes pour faire ralentir les voitures et s’engagent sur la route pour évacuer le félin. Quentin arrive à l'attraper et le confie ensuite à son compagnon de sauvetage, étant lui-même allergique aux poils de chat et circulant à moto. 

Quelques heures plus tard, il publie la scène et lance un appel. “J’aimerais retrouver ce monsieur pour avoir des nouvelles du chat.” Moins de 24 heures après la publication, la vidéo a déjà été visionnée plus de 150.000 fois.