BELGA_HANDOUT
Plein écran
© BELGA_HANDOUT

Un nourrisson déposé dans une “boîte à bébé” d'Anvers

Un nouveau-né a été retrouvé dans une "boîte à bébé" de l'ASBL Moeders voor Moeders à Anvers, a indiqué vendredi le bourgmestre Bart De Wever (N-VA). Il s'agit d'un petit garçon provisoirement appelé Finn.

  1. Verviers invite ses citoyens à trouver refuge dans un hall sportif

    Verviers invite ses citoyens à trouver refuge dans un hall sportif

    La Ville de Verviers met à disposition de ses citoyens le hall sportif de Maison Bois, a-t-elle indiqué samedi. Cette annonce fait suite au communiqué de presse du Gouverneur de la Province de Liège et des bourgmestres des communes du bassin de la Vesdre incitant les personnes vivant dans les régions touchées par les précédentes inondations d'adopter une attitude prudente face aux intempéries annoncées pour samedi et dimanche.
  2. L’ancienne colonie de vagabonds Wortel-Kolonie inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'Unesco
    mise à jour

    L’ancienne colonie de vagabonds Wor­tel-Kolonie inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'Unesco

    L’ancienne colonie de vagabonds Wortel-Kolonie, située en Campine anversoise, sera inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco. Le Comité du patrimoine mondial vient d’en décider ainsi, a annoncé lundi le ministre flamand du Patrimoine immobilier, Matthias Diependaele. Wortel-Kolonie devient ainsi le premier paysage culturel belge à être reconnu comme un site du patrimoine mondial.
  1. Les stocks de sang en “état critique”, la Croix-Rouge lance un appel aux dons

    Les stocks de sang en “état critique”, la Croix-Rou­ge lance un appel aux dons

    La Croix-Rouge de Belgique fait un appel à la population pour qu'elle vienne donner son sang "sans tarder", alors que les stocks actuels sont dans un "état critique”. "Les congés d'été, le Covid-19, les inondations sont autant d'éléments qui ont, et continuent de, fortement perturber l'approvisionnement en sang de ces dernières semaines", signale dimanche soir Thomas Paulus, responsable marketing et communication de l'association caritative.
  2. Vandenbroucke chargé de trouver une solution pour les quotas Inami

    Vandenbrou­c­ke chargé de trouver une solution pour les quotas Inami

    Le ministre de la Santé, Frank Vandenbroucke, a reçu vendredi la mission de mettre au point un système de responsabilisation des Communautés française et flamande, en concertation avec elle, afin qu’elles respectent les quotas de numéros Inami pour les médecins. Si la concertation n’aboutit pas d’ici la fin janvier 2022, les quotas seront maintenus à l’échelon fédéral et soumis aux règles fédérales, a-t-il expliqué dans un communiqué. D’ici la fin décembre de cette année, un organe de planification interfédéral doit également voir le jour.