Alexander De Croo et Franck Vandenbroucke lors du précédent Codeco.
Plein écran
Alexander De Croo et Franck Vandenbroucke lors du précédent Codeco. © Photo News

Un nouveau Codeco prévu le 22 décembre, Jambon plaidera pour la levée des restrictions dans le secteur de la culture et de l’événementiel

Mise à jourUn nouveau Comité de concertation se réunira le 22 décembre pour examiner l’évolution de la pandémie de covid-19 en Belgique et les mesures nécessaires pour l’endiguer, a-t-on appris jeudi de source gouvernementale.

  1. Le cri du cœur d'un futur père de famille exclu du suivi de grossesse de son bébé: “Ne m’interdisez pas d’être un père impliqué”

    Le cri du cœur d'un futur père de famille exclu du suivi de grossesse de son bébé: “Ne m’interdisez pas d’être un père impliqué”

    Robin A. est un père en devenir. En tant que tel, il veut s’impliquer le plus possible dans la grossesse de sa compagne, depuis les tâches de la maison jusqu’au suivi et aux examens. Et ce, d’autant plus que, tant que son enfant n’est pas encore né, il ne ressent cette relation père-enfant. Or, après la première échographie, à laquelle il a pu assister, Robin est exclu de tous les autres examens. Une situation qu’il ne trouve pas logique eu regard de l’attention que lui et sa compagne portent aux gestes barrières et au Covid.
  2. Combien devrez-vous payer si vous laissez brûler votre chauffe-terrasse électrique durant une heure?
    Monenergie.be

    Combien de­vrez-vous payer si vous laissez brûler votre chauf­fe-terrasse électrique durant une heure?

    Le variant Omicron du coronavirus se propage très rapidement. Toutefois, le risque d’infection est encore toujours plus faible à l’air libre qu’à l’intérieur. Le chauffage de terrasse vous permet de rencontrer des gens à l’extérieur même lors des journées plus froides. Mais que consomme une telle source de chaleur électrique? Monenergie.be a calculé ceci.