Photo News
Plein écran
© Photo News

Un nouveau Comité de concertation face à l'incertitude du variant omicron

Les différents gouvernements du pays se retrouveront mercredi à 14h autour du Premier ministre Alexander De Croo pour un nouveau Comité de concertation consacré à la situation sanitaire. Celle-ci s'améliore si on la compare aux semaines passées mais l'impression pourrait être trompeuse car un nouveau variant -l'omicron- de la covid-19 pourrait bouleverser la situation.

  1. A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
    Monenergie.be

    A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien de­vront-ils payer en plus?

    La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie.
  2. La Russie rappelle à l'ordre l'ambassadeur belge après les armes de la FN trouvées sur son sol
    mise à jour

    La Russie rappelle à l'ordre l'ambassa­deur belge après les armes de la FN trouvées sur son sol

    La Russie a rappelé à l’ordre l’ambassadeur belge à Moscou, a confirmé mardi le ministère des Affaires étrangères belges à l’agence Belga. Elle avait convoqué plus tôt dans la journée le diplomate, Marc Michielsen, pour protester contre l’utilisation présumée d’armes belges par des Russes combattant aux côtés de l’Ukraine au cours de plusieurs incursions meurtrières récentes sur le territoire russe.