Alexander De Croo
Plein écran
Alexander De Croo © Photo News

Un nouveau comité de concertation prévu vendredi: “J'aimerais donner des perspectives, mais...”

MISE À JOURLa campagne de vaccination a débuté, les différents indicateurs évoluent favorablement dans notre pays, mais il faudra sans doute encore attendre pour bénéficier d’un assouplissement des mesures sanitaires. Dans un entretien accordé à De Zondag, Alexander De Croo rappelle la nécessité d’éviter “un effet yo-yo” et la propagation d’une potentielle troisième vague. Le Premier ministre a également annoncé, sur le plateau de VTM Nieuws, la tenue d’un nouveau comité de concertation, ce vendredi 8 janvier. “J’aimerais donner des perspectives, mais donner de faux espoirs serait encore pire.”

  1. “N’importe qui peut vacciner”, “inacceptable”: la colère des infirmiers contre Frank Vandenbroucke

    “N’importe qui peut vacciner”, “inaccepta­ble”: la colère des infirmiers contre Frank Vandenbrou­c­ke

    Une énième mauvaise surprise pour solder une “année de cauchemar”. L’arrêté royal publié le 30 décembre dernier concernant la délégation des actes infirmiers tend à cristalliser les tensions entre les infirmiers et les autorités politiques. Dans le viseur, le ministre de la Santé, Frank Vandenbroucke, qui a décidé d'accorder la possibilité de déléguer la préparation et l’administration de vaccins contre la Covid-19. Un choix, posé sans concertation, qui passe (très) mal au sein de la profession.
  2. Ne payez pas trop cher votre abonnement internet : voici comment choisir la bonne formule
    Montelco.be

    Ne payez pas trop cher votre abonnement internet : voici comment choisir la bonne formule

    Surfer sur internet est en moyenne 30 % plus cher en Belgique que dans nos pays voisins. Cela place notre pays au premier rang du palmarès européen pour internet. Il est donc capital de choisir une formule internet adéquate pour éviter de payer plus que nécessaire. L’abonnement qui vous correspond au mieux dépend de votre profil. Montelco explique les facteurs qui jouent un rôle.
  1. Un tiers des Belges se sont mis à rénover leur habitation: voici les conséquences pour votre assurance
    Guide-epargne.be

    Un tiers des Belges se sont mis à rénover leur habitation: voici les conséquen­ces pour votre assurance

    L’année dernière, de nombreux Belges ont commencé à effectuer des travaux de rénovation. Dans ce contexte, il est fort probable que la valeur réelle de leur bien immobilier ne correspond plus à la valeur déterminée par l’assureur dans la police incendie. Afin d’éviter les conséquences financières en cas de sinistre, ils ont donc intérêt à informer leur assureur au sujet des travaux effectués. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique comment vous devez vous y prendre.
  2. Comparaison des packs TV complémentaires : quel prix chez quel opérateur ?
    Montelco

    Comparai­son des packs TV complémen­tai­res : quel prix chez quel opérateur ?

    La télévision linéaire appartient de plus en plus au passé. Grâce aux packs complémentaires, vous pouvez regarder la télévision quand vous le souhaitez et avoir accès aux derniers films et séries en un claquement de doigts. Vous ne manquerez même plus une seconde de football. Évidemment, ce service s’accompagne d’un surcoût. Mais quelles sont les différences entre les différents opérateurs ? Et que recevez-vous en échange ? Montelco l’explique.
  3. Emmanuel André redoute la propagation du nouveau variant de la Covid-19 en Belgique: “Des mesures de confinement bien plus strictes pour un effet égal”

    Emmanuel André redoute la propagati­on du nouveau variant de la Covid-19 en Belgique: “Des mesures de confine­ment bien plus strictes pour un effet égal”

    Le nouveau variant du coronavirus détecté au Royaume-Uni est 50% à 74% plus contagieux que les autres souches existantes, selon les scientifiques. Une source d’inquiétudes légitime qui préoccupe également les experts belges. Emmanuel André craint l’introduction de ce virus en Belgique et pointe son important taux de reproduction.