Un nouveau commandant pour l'unité de drones de l'armée belge

Le major Fabrice Leroy, un spécialiste du renseignement et de l'imagerie, a été investi mardi comme 7e commandant de la 80ème escadrille de la composante Air, la seule unité de l'armée belge équipée de drones, mais à l'avenir incertain à partir de 2017.

  1. “Les femmes ne veulent plus ouvrir les jambes”: 6 mois avec sursis requis contre le chirurgien Jeff Hoeyberghs

    “Les femmes ne veulent plus ouvrir les jambes”: 6 mois avec sursis requis contre le chirurgien Jeff Hoeyberghs

    Le ministère public a requis, mardi, une peine de six mois avec sursis assortie d'une amende de 8.000 euros contre le chirurgien plasticien Jeff Hoeyberghs, poursuivi devant le tribunal correctionnel de Gand pour avoir tenu des propos sexistes et discriminatoires lors d'une conférence à l'Université de Gand (UGent) en 2019. Le prévenu n'était pas présent, mais son avocat Hans Rieder a plaidé pour l'acquittement, prétextant que le tribunal ne doit pas "porter un jugement moral sur ce que M. Hoeyberghs a fait".
  2. Heurts lors de la manifestation des soignants: l'attitude des pompiers blâmée par la hiérarchie bruxelloise

    Heurts lors de la manifesta­ti­on des soignants: l'attitude des pompiers blâmée par la hiérarchie bruxelloi­se

    La direction des pompiers de Bruxelles a condamné mardi soir le comportement de certaines personnes portant l'uniforme pompier lors de la manifestation du secteur des soins de santé contre l'obligation vaccinale, a indiqué dans la soirée son porte-parole Bruxelles Walter Derieuw. Si des membres de son personnel sont identifiés parmi les fauteurs de troubles, des sanctions disciplinaires seront envisagées.