Illustration
Plein écran
Illustration © AFP

Un nouveau moyen pour contrôler les automobilistes

Les services de police vont pouvoir accéder par voie électronique au registre des assurances du Fonds commun de garantie belge afin de vérifier si les automobilistes sont en ordre d'assurance, rapportent les titres Sudpresse mercredi.

  1. Les limitations de vitesse “dynamiques” bientôt testées en Wallonie: qu'est-ce que c'est?

    Les limitati­ons de vitesse “dynamiques” bientôt testées en Wallonie: qu'est-ce que c'est?

    La ministre wallonne en charge de la Sécurité routière Valérie De Bue a présenté mardi dix mesures destinées à favoriser un meilleur partage des routes wallonnes et ainsi d'y diminuer le nombre d'accidents. Parmi celles-ci: l'introduction de limitations de vitesse dynamiques, de nouveaux radars mais aussi la mise en place d'un contrôle technique pour les motos et la création d'un centre de connaissance wallon sur les circonstances des accidents de la route.
  2. Alexander De Croo à la rencontre des jeunes figures de la cause climatique

    Alexander De Croo à la rencontre des jeunes figures de la cause climatique

    Les quatre jeunes activistes climatiques Greta Thunberg, Adélaïde Charlier, Anuna De Wever et Luisa Neubauer débattront avec le Premier ministre Alexander de Croo de la politique climatique de la Belgique lors d'une rencontre virtuelle qui se déroulera mercredi soir à 18 heures. Cette rencontre s'inscrit dans le cadre de la publication l'an dernier, par les quatre jeunes femmes, d'une lettre ouverte adressée aux dirigeants de la planète.
  3. La justice donne raison à un restaurant de Gerpinnes fermé sur ordre du Gouverneur

    La justice donne raison à un restaurant de Gerpinnes fermé sur ordre du Gouverneur

    Le restaurant, Le Tribeca, à Gerpinnes avait imaginé une formule avec des chalets pour continuer à pouvoir distribuer ses plats à ses clients. Dans ces espaces clos, un public restreint pouvait manger et être servi à table. Mais le Gouverneur de la province du Hainaut, Tommy Leclercq (PS), y a mis son veto deux semaines plus tard pour cause de contradiction aux mesures de lutte contre le coronavirus. Ce qui a conduit à une plainte des propriétaires.
  1. Dolly Parton se fait vacciner et chante “Vaccine” sur un air de “Jolene”
    Play

    Dolly Parton se fait vacciner et chante “Vaccine” sur un air de “Jolene”

    10:11
  2. Un enfant survit miraculeusement à une chute du 12e étage
    Play

    Un enfant survit miraculeu­se­ment à une chute du 12e étage

    2 mars