Image d'illustration
Plein écran
Image d'illustration © ANP

Un nouveau pic de contaminations causé par BA.2 “n’est pas à exclure” en Belgique

Les contaminations reculent légèrement en Belgique ces derniers jours, ce qui peut laisser penser que le pic commence à être derrière nous. Mais sommes-nous en train de crier victoire trop vite? Le rapport hebdomadaire du laboratoire national de référence montre que le nombre d’infections par le nouveau sous-variant BA.2 a doublé. “Pour l’instant, nous ne pouvons pas exclure un second pic d’infection à cause de cette souche”, est-il précisé. Et cela pourrait arriver dans un mois.

  1. Omicron moins inoffensif qu'on ne le pense? Emmanuel André et Marc Van Ranst donnent leur point de vue

    Omicron moins inoffensif qu'on ne le pense? Emmanuel André et Marc Van Ranst donnent leur point de vue

    Souvent associé à la porte de sortie de la phase pandémique en raison de sa prétendue moindre virulence, Omicron n’est pas moins grave que certains de ses prédécesseurs. “Il est aussi sévère que la souche de Wuhan et le variant Alpha, deux versions du virus qui ont mis nos hôpitaux au bord de l’abîme", commente Emmanuel André sur Twitter. Selon le microbiologiste, c’est notre immunité et les vaccins qui ont “changé la donne”.
  2. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.