Un nouveau rendez-vous autour du jardinage à Huy

Jusqu’en 2018, le rendez-vous hutois des amoureux de la nature se déroulait tous les ans, au début du mois d’octobre. Plus connu sous le nom “Passion Nature”, l’événement a, cette année, été remplacé par un nouveau rendez-vous inédit. La première édition aura lieu le 1er mars prochain.

Illustration.
Plein écran
Illustration. © Getty Images

Pour la première fois, la Ville de Huy organise “Huy au printemps”, un nouveau rendez-vous accessible à tous, pile au moment où la nature sort peu à peu de son sommeil hivernal. À cette occasion, la Ville de Huy a décidé de préparer cet événement convivial et didactique avec pour thème central l’environnement et plus particulièrement le jardinage.

Cet événement inédit se déroulera le 1er mars prochain, de 10 à 17 h, au parc des Récollets. Au programme de cette journée pré-printanière : jardinage, environnement, produits locaux, brocante du jardin, distribution de fruitiers, animations et ateliers divers.

Outre la brocante du jardin, où les participants et visiteurs pourront vendre et échanger des matériaux de jardinage, les producteurs locaux, les kits et cadeaux distribués tout au long de la journée et les arbres fruitiers à gagner, il y aura six ateliers. Ceux-ci auront pour thèmes les arbres et arbustes fruitiers, la bonne façon de composter chez soi, “Huy, fille de Meuse se découvre un fil de l’eau”, les “petites bêbêtes” qui rendent service dans le jardin et le potager, les différentes alternatives aux pesticides et, enfin, l’élaboration de produits d’entretien naturels.

“Aux portes du Printemps, ce nouveau rendez-vous est donc l’occasion de se retrouver en famille et en toute convivialité pour mettre à l’honneur la nature et l’environnement, partager, observer, prendre soin et s’amuser”, concluent les organisateurs. 

L’entrée est gratuite.

Retrouvez ici toute l’actualité de la province de Liège.