Belgian Pride (5 mai, Bruxelles)
Plein écran
Belgian Pride (5 mai, Bruxelles) © ANP / EPA

Un nouvel espace communautaire LGBTQIA+ ouvre en plein cœur de Bruxelles

Un nouvel espace communautaire LGBTQIA+ ouvrira ses portes sur le site des “Grands Carmes”, en plein cœur de Bruxelles, d'ici la fin de l'année, ont annoncé mardi les autorités locales à l'occasion de la journée internationale de lutte contre l'homophobie, la transphobie et la biphobie.

  1. Journée pour les droits des LGBTQIA+: des violences “omniprésentes” mais peu signalées à Bruxelles

    Journée pour les droits des LGBTQIA+: des violences “omnipré­sen­tes” mais peu signalées à Bruxelles

    Les discriminations vécues sur base de l'orientation sexuelle et/ou de l'identité et expression de genre sont peu rapportées à la police en Région bruxelloise. Ce constat ressort d'une analyse par l'Observatoire bruxellois pour la prévention et de la sécurité (OBPS), en partenariat avec equal.brussels et l'association RainbowHouse Brussels, de 42 témoignages récoltés entre septembre 2019 et décembre 2020.
  2. Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-elles pour autant moins chères ?
    Independer

    Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-el­les pour autant moins chères ?

    Le nombre de vols de voiture en Belgique est en baisse depuis un certain temps. Les chiffres de la police fédérale le prouvent. Au cours du premier semestre 2021, le nombre de voitures volées a diminué de 19,2 pour cent par rapport à l’année précédente. Cela veut-il dire que nous paierons moins pour notre assurance auto ? « Oui », affirme Serge Jacobs d’Ethias à Independer.be. « Mais il y a un grand mais. »