Conner Rousseau (sp.a), mercredi, à Bruxelles
Plein écran
Conner Rousseau (sp.a), mercredi, à Bruxelles © Photo News

Un ou plusieurs ministres extérieurs à la politique dans le gouvernement Vivaldi

mise à jourLa distribution des compétences et portefeuilles du nouveau gouvernement est bouclée mais son casting n’a pas encore été dévoilé. Néanmoins, Conner Rousseau, président du sp.a a laissé entendre mercredi sur Radio 1 qu’on pouvait s’attendre à “une bombe”, avec la présence de personnes extérieures au monde politique.

  1. Les personnes asymptomatiques ne devront plus se faire tester
    Mise à jour

    Les personnes asymptoma­ti­ques ne devront plus se faire tester

    Face à la saturation des centres de test, les personnes asymptomatiques ne seront plus testées pour le coronavirus. C’est ce qu’ont décidé aujourd’hui les différents ministres de la santé. La quarantaine (de dix jours) est toujours obligatoire si vous avez été en contact (étroit) avec une personne testée positive. Il en va de même pour les personnes qui reviennent d’une zone rouge et ne présentent aucun symptôme. “Le système est au-delà de ses limites. Les laboratoires ne peuvent plus suivre”, confirme le virologue Steven Van Gucht sur vtm.
  2. 190 étudiants proposent leur aide à l’hôpital universitaire de Gand

    190 étudiants proposent leur aide à l’hôpital universi­tai­re de Gand

    Quelque 190 étudiants ont proposé leur aide à l'UZ de Gand pour les départements en première ligne pour la gestion de nouvelle vague de contaminations au coronavirus. Quarante employés ont également postulé pour fournir une assistance dans les services Covid-19, le service d'urgence et le centre de test. Un total de 31 patients ont été admis lundi, 18 dans les deux unités de cohorte et 13 dans les unités de soins intensifs.
  1. Pension à 1.500 euros, écofiscalité, nouvelle structure d’État: les grands points de l’accord de gouvernement

    Pension à 1.500 euros, écofisca­lité, nouvelle structure d’État: les grands points de l’accord de gouverne­ment

    Que comporte l'accord gouvernemental bouclé par les sept partis membres de la coalition Vivaldi? Le nouveau gouvernement fédéral mobilisera durant la prochaine législature 3,3 milliards d’euros pour des politiques nouvelles. Ce montant inclut 2,3 milliards pour des mesures sociales et 1 milliard pour la sécurité, la justice et la Défense. Il est en outre question d’1 milliard d’euros pour de nouveaux investissements pour l’informatisation des pouvoirs publics, notamment dans la justice et la sécurité, et pour les chemins de fer.