Plein écran
Photo d'illustration. © Photo News

Un ouvrier sérieusement blessé après une chute sur un chantier à Ransart

Un ouvrier a fait une chute de quelques mètres lundi après-midi vers 15h00 sur le chantier d'une maison en construction rue du Socquoy à Ransart (Charleroi). L'homme est sérieusement blessé, indiquent les services de secours. 

Alors que l'ouvrier se trouvait sur la toiture, en appui sur la corniche, il a trébuché et chuté. Les pompiers de Charleroi sont intervenus sur les lieux avec un SMUR.

Sérieusement blessé, il a été transporté à l'hôpital Notre-Dame de Grâce à Gosselies.

  1. “Maëlle, ce n’était pas du harcèlement scolaire”, elle n’est pourtant pas la seule de l’école

    “Maëlle, ce n’était pas du harcèle­ment scolaire”, elle n’est pourtant pas la seule de l’école

    À la fin du mois de janvier, Maëlle (15 ans) a décidé de se donner la mort. Elle faisait l’objet d’un harcèlement de la part de plusieurs élèves du Centre Scolaire Saint-Joseph Notre-Dame à Jumet (Charleroi). Toute l’école a été particulièrement affectée par cet événement. L’enquête judiciaire est toujours en cours. Pour l’instant, le Parquet de Charleroi se refuse à tout commentaire.
  2. L'expérience sociale sur le coronavirus victime de détournements

    L'expérien­ce sociale sur le coronavi­rus victime de détourne­ments

    La vidéo de l’initiative citoyenne “Would You React?” consacrée au racisme anti-asiatique en lien avec le coronavirus Covid-19 et tournée dans le métro bruxellois fait l’objet de détournements sur les réseaux sociaux, alerte dimanche son auteur, Jonathan Lambinet. Suite aux milliers de vues d’une publication trompeuse, l’Agence France-Presse (AFP) y a même consacré vendredi un article de fact-checking, recadrant la caméra cachée qui met en scène des actrices à la base des -fausses- agressions.