La gare de l'Ouest à Molenbeek.
Plein écran
La gare de l'Ouest à Molenbeek. © Instant Street View

Un parc aquatique de 4.500 m² en projet près de la gare de l'Ouest à Molenbeek

bruxellesLe gouvernement bruxellois a donné jeudi son feu vert en deuxième lecture au Plan d'aménagement Directeur (PAD) pourtant sur la zone entourant la gare de l'Ouest à Molenbeek. Un parc aquatique de 4.500 m2 est notamment envisagé.

  1. Domenico et son frère de 16 ans molestés par la police à Charleroi: “Sale Italien”
    Témoignage et interview

    Domenico et son frère de 16 ans molestés par la police à Charleroi: “Sale Italien”

    Vendredi soir, le match d’ouverture de l’Euro 2020 opposait la Turquie à l’Italie. À Charleroi, il s’agissait d’un événement particulier tant les communautés turque et italienne sont présentes en nombre dans la première ville wallonne. Après le succès 0-3 de l’Italie, de nombreux fans de la Squadra Azzura ont sorti les maillots, les drapeaux et les klaxons pour faire un boucan d’enfer. Mais la soirée s’est mal terminée pour deux d’entre eux.
  2. Les députés belges reconnaissent un “risque sérieux” de génocide contre les Ouïghours, le PTB pointé du doigt

    Les députés belges reconnais­sent un “risque sérieux” de génocide contre les Ouïghours, le PTB pointé du doigt

    La commission des Relations extérieures de la Chambre a approuvé mercredi une proposition de résolution qui reconnaît “un risque sérieux de génocide” de la minorité ouïghoure en Chine et condamne les “crimes de persécution et les violations massives des droits humains dans la région autonome du Xinjiang qui peuvent être constitutives de crimes contre l’humanité”. Le texte a reçu l’unanimité moins l’abstention du PTB.