Un parking gratuit encore en moins dès mercredi à Charleroi
Les places gratuites de stationnement sous le petit Ring de Charleroi (R9) du côté de la tour FGTB et celles en face de la piscine de l’Hélios vont être privatisées. Par conséquent, elles seront moins nombreuses au centre-ville. À court terme déjà, un parking temporaire va disparaître.
Le parking P1 du Palais des Expositions à Charleroi ne sera plus disponible dès ce mercredi 8 décembre 2021.
Il sera entièrement occupé par la Société Publique d’Aide à la Qualité de l’Environnement (SPAQuE). C’est ce qu’annonce la Ville de Charleroi dans un communiqué de presse: “Dans le courant des prochains jours, la plateforme de stockage - déjà activée lors de la création de la nouvelle bretelle du R9 – va reprendre du service. Située sur le parking P1 du Palais des Expos, cette plateforme, gérée par la SPAQuE, est destinée à recueillir les terres polluées provenant de la place du Manège. Les terres seront stockées en andains puis analysées avant que celles-ci ne partent dans les filières de traitement ad hoc pour être dépolluées”.
Bus et piétons
D’après les autorités communales, cela n’impactera en rien le bon fonctionnement de la gare des bus située également sur le parking P1 du Palais des Expositions.
Pour des questions de sécurité, il est par ailleurs demandé aux piétons qui souhaitent rejoindre la Ville-Haute d’emprunter soit le trottoir de la rue de l’Ancre, soit le chemin sécurisé traversant le parking P1 accédant à la gare des bus et à la station de métro.
Parking P2
Le parking P2 du Palais des Expositions, situé en contrebas, à hauteur de la nouvelle sortie “Expos” reste accessible gratuitement.
Cette nouvelle disposition des lieux rentre dans le cadre des travaux de rénovation des espaces publics à la Ville-Haute.
Retrouvez, ici, toute l’actualité de Charleroi et de sa région.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Les règles de stationnement vont changer à Charleroi, de nouveaux logos instaurés
-
Trois Européens emprisonnés en Iran libérés grâce à la Belgique: “On comprend aujourd’hui l’initiative du gouvernement”
“On comprend aujourd’hui l’initiative du gouvernement de libérer, non seulement Olivier Vandecasteele, mais aussi d’autres ressortissantes européens”, a déclaré Nathalie Vandecasteele, la sœur de l’ancien otage belge en Iran, dimanche sur le plateau de l’émission ‘De Zevende Dag’ sur la VRT. “Aujourd’hui, Olivier dit qu’il veut tout faire pour soutenir les familles dans la libération d’Européens innocents emprisonnés.” -
Les travaux à la Ville-Haute à Charleroi agacent et inquiètent: “C’est dangereux”
La Ville-Haute à Charleroi est en plein travaux. Les chantiers se succèdent. La remise à neuf et l’attractivité de cette partie de la ville passe par là. Mais cela a de grosses répercussions sur la mobilité. -
Du parking gratuit encore en moins au centre-ville de Charleroi: “La politique du ‘Marche ou paie’”
La politique de la Ville de Charleroi en termes de mobilité est claire: favoriser les modes de déplacement les plus écologiques possibles. A fortiori en centre-ville. Du coup, le parking payant va y devenir encore plus prédominant. -
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne.
-
Guide-epargne.be
Que se passe-t-il avec mon plan d’épargne-pension si je décède?
-
Guide-epargne.be
Pourquoi les grandes banques augmentent-elles leurs taux d'épargne moins rapidement que les petites?
Vous souvenez-vous de l’époque où les comptes d’épargne étaient encore fort rentables? Ces temps vont-ils revenir? Les derniers mois, plusieurs banques belges ont augmenté leurs taux d’épargne. Même les grandes banques l’ont fait finalement, mais avec une certaine réticence. Pourquoi ne sont-elles pas enclines à augmenter leurs taux d’épargne lorsque la Banque Centrale Européenne (BCE) augmente son taux? Guide-epargne.be a cherché l’explication. -
Une ex-députée bruxelloise devient ministre dans le gouvernement d’Erdogan
L’ancienne députée bruxelloise Mahinur Özdemir Göktas a été nommée samedi ministre de la Famille en Turquie. Elle fait partie du nouveau cabinet du président Recep Tayyip Erdogan, qui a remporté dimanche dernier l’élection présidentielle et a prêté serment samedi pour un nouveau mandat.