Illustration
Plein écran
Illustration © Photo News

Un pas de plus vers l'arrestation immédiate en cas de risque de récidive

La commission Justice de la Chambre a examiné mercredi plusieurs propositions de loi visant à permettre l'arrestation immédiate d'une personne condamnée en cas de risque de récidive. Les articles de la proposition de la députée N-VA Sophie De Wit ont été adoptés mais le groupe PS, qui a déposé un amendement, a demandé une seconde lecture.

  1. Proximus veut étendre la couverture fibre à 95% des foyers et entreprises belges

    Proximus veut étendre la couverture fibre à 95% des foyers et entrepri­ses belges

    Proximus annonce mercredi avoir signé un protocole d’accord (MoU) avec un consortium de partenaires financiers belges, parmi lesquels I4B (The Belgian Infrastructure Fund) dans le but de raccorder à la fibre jusqu’à 1,7 million de foyers et d’entreprises supplémentaires dans les zones à faible densité de population. Sous réserve d’un accord définitif attendu en fin d’année, ce déploiement permettrait ainsi d’étendre la couverture fibre à 95% de l’ensemble des foyers et entreprises belges.
  2. Une vingtaine de centres de vaccination pourront être réactivés en septembre
    Coronavirus

    Une vingtaine de centres de vaccinati­on pourront être réactivés en septembre

    Si la décision de lancer à l'automne prochain une nouvelle campagne de vaccination contre le Covid est effectivement validée par la CIM (conférence interministérielle) Santé, "une vingtaine de centres qui ont été identifiés et qui pourront être prêts au début du mois de septembre, seront réactivés de manière à permettre une vaccination de masse des groupes à risque dans le délai le plus court possible", a affirmé la ministre wallonne de la Santé, Christie Morreale (PS), mardi, en commission du parlement régional.
  3. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.