Illustration.
Plein écran
Illustration. © Getty Images/iStockphoto

Un pédophile multirécidiviste condamné à 25 ans de prison: ses victimes avaient moins de 10 ans

Le tribunal correctionnel de Liège a condamné vendredi Pierre L., un habitant de Jemeppe-sur-Meuse âgé de 48 ans, à une peine de 25 ans de prison ainsi qu'à une mise à disposition du tribunal de l'application des peines pour une durée de 15 ans. Multirécidiviste, cet homme présenté comme un prédateur et un psychopathe avait fait plus de 15 victimes, majoritairement âgées de moins de 10 ans.

  1. “Le lundi 12 juillet, tous les modèles prédisaient un événement extrême”

    “Le lundi 12 juillet, tous les modèles prédisai­ent un événement extrême”

    Le lundi 12 juillet à 00h00, “tous les modèles étaient d’accord. On savait qu’on allait être confronté à un épisode pluvieux extrême dans les Ardennes” et qu’il y aurait des inondations, a affirmé Xavier Fettweis, le directeur du laboratoire de climatologie de l’ULiège, lors de son audition, jeudi, devant la commission d’enquête parlementaire sur les inondations de la mi-juillet.
  2. Un pédophile récidiviste qui a fait 8 victimes se montre menaçant devant le tribunal

    Un pédophile récidivis­te qui a fait 8 victimes se montre menaçant devant le tribunal

    Un habitant de Jemeppe-sur-Meuse, âgé de 48 ans, a comparu vendredi devant le tribunal correctionnel de Liège pour répondre de faits de viols et d'attentats à la pudeur commis sur huit victimes. Lors de sa comparution, le prévenu s'est montré menaçant à l'égard de policiers, du représentant du parquet et de ses différentes victimes. Il s'est aussi montré outrageant envers les magistrats.
  3. Rentabiliser vos épargnes? Voici comment vous pouvez commencer à investir dans les dividendes
    Economie

    Rentabili­ser vos épargnes? Voici comment vous pouvez commencer à investir dans les dividendes

    Maintenant que les taux d’épargne sont bas en permanence, les investissements dans les actions ou fonds qui paient un dividende (élevé), deviennent de plus en plus populaires. Si les résultats d’entreprise sont favorables, les investisseurs perçoivent de l’argent sur base annuelle via ce dividende, sans devoir vendre leurs actions. Il y a 2 options pour investir dans des actions et des fonds d’investissement qui paient des dividendes: le rendement élevé des dividendes et la forte croissance des dividendes. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique la différence.
  4. Attentats de Bruxelles: les dix inculpés définitivement renvoyés devant la cour d'assises

    Attentats de Bruxelles: les dix inculpés définitive­ment renvoyés devant la cour d'assises

    La chambre des mises en accusation de Bruxelles a confirmé, vendredi, la décision de la chambre du conseil. Elle renvoie donc aux assises les dix inculpés dans l’enquête sur les attentats du 22 mars 2016 à Bruxelles. Cet arrêt de la chambre des mises en accusation marque ainsi la clôture définitive de l’instruction et la fin de la procédure de renvoi des inculpés devant une juridiction de fond. Le procès débutera dans le courant du mois de septembre 2022.
  5. Elke Van den Brandt: “Les cyclistes et les piétons sont les meilleurs alliés des automobilistes”
    Interview

    Elke Van den Brandt: “Les cyclistes et les piétons sont les meilleurs alliés des automobi­lis­tes”

    En héritant de la Mobilité, des Travaux publics et de la Sécurité routière, Elke Van den Brandt (Groen) savait qu’elle récupérait les portefeuilles ministériels parmi les plus compliqués du gouvernement bruxellois. Accusée par certains de mettre en place une politique anti-voitures dans la capitale, la native d’Anvers répond aux critiques et défend son action au sein de l’exécutif régional, en présentant ses projets pour l’avenir. “Bruxelles est en train de changer”, nous assure-t-elle à la veille du dimanche sans voiture.
  1. Volé, son iPhone est localisé à un 1 km d’un commissariat: “La police reçoit 5 signalements par jour, mais ne peut rien faire”

    Volé, son iPhone est localisé à un 1 km d’un commissari­at: “La police reçoit 5 signale­ments par jour, mais ne peut rien faire”

    Marc (prénom d’emprunt) a été agressé dans le centre de Liège le week-end dernier, dans la nuit de samedi à dimanche. Son téléphone portable et celui de l’ami qui l’accompagnait ont été dérobés par quatre individus qui sont parvenus à prendre la fuite. Le lendemain, le Liégeois de 26 ans a reçu un message d’Apple assurant que son appareil avait été localisé à la chaussée de Mons à Anderlecht. Contactée par la victime, la police locale assure ne pas pouvoir agir malgré les nombreux signalements reçus pour cette adresse.
  2. Épargne-pension: évitez ce piège fiscal

    Éparg­ne-pension: évitez ce piège fiscal

    L’épargne-pension offre un peu de répit financier et vous offre également un avantage fiscal. Pourtant, augmenter l’épargne-pension ne génère pas nécessairement un avantage fiscal plus important. Près de 3.000 épargnants ont même reçu cette année un avantage fiscal moindre que lorsqu’ils avaient épargné un peu moins. C’est ce qu’affirme L’Echo, sur la base de données du SPF Finances. Guide-epargne.be vous explique comment éviter ce piège fiscal.
  3. Alternative à la brique? Voici vos options et leur prix
    Livios

    Alternati­ve à la brique? Voici vos options et leur prix

    Vous rêvez d’autre chose que d’une façade en briques? Faites connaissance avec les parements légers. Ils conféreront un aspect unique à votre maison et vous permettront simultanément d’intégrer une épaisse couche d’isolation. Une combinaison parfaite, en rénovation comme en nouvelle construction. Le site de construction Livios donne un aperçu des matériaux qui se prêtent parfaitement à l’exercice.