Un pédophile présumé libéré deux fois en deux semaines à Gand

Un homme originaire d'Evergem soupçonné d'avoir agressé sexuellement un garçon de 12 ans, a été libéré sous conditions strictes pour la seconde fois en deux semaines par la chambre du conseil de Gand.

L'inculpé aurait abusé en 2009 d'un garçon de 12 ans qui vivait temporairement avec sa famille chez le pédophile présumé. L'homme, interpellé en 2009, fut placé en détention préventive pour ces faits avant d'être libéré conditionnellement.
 
Après avoir fui aux Etats-Unis, il a été arrêté l'année dernière en Floride où il se trouvait en séjour illégal. Extradé début juillet 2011 en Belgique, il a, à nouveau, été placé sous mandat d'arrêt par un juge d'instruction de Gand. Il a été libéré sous conditions par la chambre du conseil le 8 juillet.
 
Soupçonné cette fois d'extorsion et de possession de matériel pédopornographique, il a une nouvelle fois été placé en détention préventive avant de retrouver la liberté, sous conditions, ce mardi. Le parquet de Gand n'a pas l'intention d'interjeter appel contre la décision de la chambre du conseil. (belga)

  1. Drame à Grammont: Nick aurait poignardé son grand-père qui refusait de lui donner de l’argent
    Mise à jour

    Drame à Grammont: Nick aurait poignardé son grand-pè­re qui refusait de lui donner de l’argent

    Mercredi, un homme de 81 ans a perdu la vie à Grammont, poignardé par son petit-fils. Le soir-même, les voisins ont aperçu le suspect, Nick, 23 ans, acheter une glace au marchand de glace ambulant. Quelques minutes plus tard, il s’est rendu chez son grand-père avant de le poignarder à mort avec une paire de ciseaux. Il s’est ensuite retourné contre sa grand-mère, qui tentait d’intervenir. On soupçonne aujourd’hui le jeune homme d’avoir sonné à la porte de ses grands-parents pour réclamer de l’argent pour s’acheter de la drogue. Il a été placé sous mandat d’arrêt et inculpé d’assassinat et de tentative de meurtre sur sa grand-mère, a indiqué vendredi le parquet de Flandre orientale.