Fatoumata et son papa Alseny habitaient au dernier étage de l'immeuble sinistré à Anderlecht.
Plein écran
Fatoumata et son papa Alseny habitaient au dernier étage de l'immeuble sinistré à Anderlecht. © Marc Baert

Un père et sa fille perdent la vie dans l’incendie à Anderlecht: “En voyant les dégâts, j’ai tout de suite compris qu’ils n’avaient pas survécu”

La police a découvert mardi deux corps sans vie après l’incendie Rue Heyvaert à Anderlecht. Les victimes ont été identifiées comme étant Alseny Sylla, un homme d’origine guinéenne, et sa fille de 14 ans, Fatoumata. Ils habitaient au dernier étage de l’immeuble. “J’ai tout de suite compris en voyant les dégâts que mon père et ma sœur n’avaient pas survécu”, confie Facinet Sylla (19 ans), le grand frère de Fatoumata, dans Het Laatste Nieuws. Pour rappel, l’incendie à Anderlecht a fait trois morts, après celui de Mamadou Diallo. Quatre personnes, dont un enfant, sont toujours dans un état critique. Au total, 30 personnes ont été blessées dans l’incendie.

  1. La police fera-t-elle respecter le couvre-feu de deux heures ce soir à Bruxelles? “Pas de chasse aux sorcières”

    La police fe­ra-t-el­le respecter le cou­vre-feu de deux heures ce soir à Bruxelles? “Pas de chasse aux sorcières”

    Les Bruxellois seront confrontés à une situation pour le moins ubuesque ce vendredi soir. Comme c'est le cas depuis de longs mois maintenant, les habitants de la capitale devront obligatoirement rentrer chez eux pour 22 heures. Un couvre-feu qui ne sera toutefois d’application que durant... deux petites heures. En effet, le couvre-feu fédéral prend fin ce soir, à minuit. Dès lors, une question se pose: la police bruxelloise fera-t-elle vraiment respecter une interdiction de sortie aussi brève?
  1. Thomas Pesquet diffuse le nouveau titre de Coldplay dans l'espace
    Play

    Thomas Pesquet diffuse le nouveau titre de Coldplay dans l'espace

    7 mai
  2. Un enfant de 4 ans commande pour 2.619 dollars de glaces Bob l'éponge
    Play

    Un enfant de 4 ans commande pour 2.619 dollars de glaces Bob l'épon­ge

    7 mai