thinkstock
Plein écran
© thinkstock

Un petit effort des employeurs pourrait révolutionner le trafic

TélétravailUne enquête du SPF Mobilité auprès de 2.000 travailleurs belges indique qu'environ un tiers de ceux qui ne pratiquent actuellement pas le télétravail (au moins un jour par semaine) voudrait pourtant le faire, mais ne le peut par manque d'autorisation de son employeur. L'information est rapportée mardi par De Standaard, Het Nieuwsblad, Gazet van Antwerpen et Het Belang van Limburg.

  1. Une "alerte travail à domicile" en cas de risque élevé de verglas

    Une "alerte travail à domicile" en cas de risque élevé de verglas

    L'Institut Royal Météorologique (IRM) lancera désormais une "alerte travail à domicile" la veille, en début de soirée, en cas de code orange ou rouge concernant le niveau de risque de verglas sur les routes. La situation sera confirmée ou adaptée le lendemain à six heures du matin. Objectif du dispositif présenté mercredi par le ministre fédéral de l'Emploi Kris Peeters et le météorologue de l'IRM David Dehenauw: permettre aux employeurs d'accéder dans de telles conditions aux demandes individuelles des travailleurs de travail à domicile, y compris en élaborant à cet effet des procédures relatives au télétravail en cas de force majeure.
  2. Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
    Independer.be

    Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent

    Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet.
  3. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.