Plein écran
Illustration. © photo_news

Un petit garçon perd la vie, fauché par un train à Jambes

UpdateUn enfant de 12 ans a été happé par un train mardi vers 12h45 à hauteur du passage à niveau de Jambes, indique la police de Namur. Il est mort sur le coup.

Selon les premiers éléments de l'enquête, l'enfant aurait franchi les voies après le passage d'un train de marchandises et n'aurait pas vu arriver un autre train effectuant la ligne Namur-Dinant. Celui-ci n'a rien pu faire pour l'éviter.

Un témoin a indiqué que les barrières du passage à niveau étaient fermées lorsque la victime a traversé, a précisé le parquet de Namur. Le conducteur du train, tout comme les images de la caméra placée à bord, confirment cette thèse.

Étant donné que les circonstances de l'accident sont claires, le dossier ne sera pas transmis à l'instruction. C'est le police des chemins de fer qui se chargera du suivi.

  1. Pouvoir d'achat sous Michel: les chômeurs et les pensionnés grands perdants

    Pouvoir d'achat sous Michel: les chômeurs et les pensionnés grands perdants

    La population active a souvent gagné en pouvoir d'achat au cours de la dernière législature. Mais ce n'est pas le cas des chômeurs de longue durée ou des retraités dont le pouvoir d'achat a à peine progressé, tandis que celui des personnes à petite retraite s'est même dégradé, ressort-il mardi de l'analyse d'économistes de la KU Leuven, qui ont été mandatés par la VRT pour étudier l'impact de la politique du gouvernement fédéral sur le pouvoir d'achat des différentes catégories de revenus.
  2. Des traces de légionellose dans cinq entreprises, deux nouveaux patients diagnostiqués

    Des traces de légionello­se dans cinq entrepri­ses, deux nouveaux patients diagnosti­qués

    Deux nouvelles victimes de la bactérie Legionella ont été signalées dans la zone du canal à Gand, portant le nombre de cas à 23, a indiqué lundi l’agence flamande de santé Zorg en Gezondheid. L’origine de la contamination n’est toujours pas connue, mais les options ont progressivement été réduites pour être ramenées à deux entreprises. Au total, des échantillons ont été prélevés dans 17 entreprises. Deux personnes sont déjà décédées.