Selfie Eline De Munck, Egbert Lachaert en Alexander De Croo tijdens de nieuwjaarsreceptie van Open VLD
Plein écran
Selfie Eline De Munck, Egbert Lachaert en Alexander De Croo tijdens de nieuwjaarsreceptie van Open VLD © RV

“Un peu de tolérance”, “l’élite s’assied sur les règles”: experts et protagonistes réagissent au selfie de De Croo

Eline De Munck, l’animatrice flamande de 32 ans qui animait la fameuse soirée de Nouvel an de l’Open VLD où un selfie a été pris avec le Premier ministre Alexander De Croo, a réagi aux nombreuses critiques émises hier. “Soyons un peu plus tolérants”, résume-t-elle. Mais pour le politologue Carl De Vos, la polémique est fondée: “Ce n’est pas le genre d’attitude à adopter quand vous êtes Premier ministre, même avec une explication valable”, estime-t-il. Marc Van Ranst, lui, exhorte à ne pas chercher la petite bête...

  1. La cellule “Coulées de boue” à Courcelles présente des résultats

    La cellule “Coulées de boue” à Courcelles présente des résultats

    La bourgmestre de Courcelles, Caroline Taquin (MR), a initié il y a quelques années, une cellule communale “Coulées de boues”. Cette cellule pilotée par les Échevins de l’Agriculture, Hugues Neirynck (MR) et de l’Aménagement du territoire et de l’urbanisme Sophie Renaux (MR), assistés de la médiatrice communale, du conseiller en environnement, des services communaux de l’agriculture et des travaux a été constituée afin d’avoir un diagnostic des problèmes de coulées de boue sur le territoire et des solutions grâce à l’expertise de la cellule GISER (Gestion Intégrée Sol, Environnement, Route) pour planifier les interventions durablement.
  2. Les renseignements n’utilisent plus le moteur de recherche acquis après les attentats: plusieurs millions perdus

    Les renseigne­ments n’utilisent plus le moteur de recherche acquis après les attentats: plusieurs millions perdus

    Les renseignements militaires belges n'utilisent plus le moteur de recherche acheté par le gouvernement fédéral à la suite des attentats terroristes de Bruxelles, confirme mardi le responsable en charge du Service général du renseignement et de la sécurité (SGRS), Philippe Boucké, dans un entretien accordé au Soir et à Knack. Un investissement de plusieurs millions d'euros a ainsi été perdu.
  3. Soupçons de fraude aux badges: la Stib mène l’enquête et se constitue partie civile
    Bruxelles

    Soupçons de fraude aux badges: la Stib mène l’enquête et se constitue partie civile

    À la suite d’un article paru samedi dans le journal La Capitale au sujet d’une éventuelle utilisation de badges frauduleux, la société de transport en commun bruxelloise Stib a lancé un audit interne et une enquête, selon une information de Bruzz confirmée mardi à Belga. La Stib a également déposé une plainte auprès du juge d’instruction et s’est constituée partie civile.
  1. Un homme nu poursuivi par des policiers dans les rues de Londres
    Play

    Un homme nu poursuivi par des policiers dans les rues de Londres

    13:27
  2. La lumière du soleil transforme une chute d'eau en “cascade de feu”
    Play

    La lumière du soleil transforme une chute d'eau en “cascade de feu”

    15:29