Selfie Eline De Munck, Egbert Lachaert en Alexander De Croo tijdens de nieuwjaarsreceptie van Open VLD
Plein écran
Selfie Eline De Munck, Egbert Lachaert en Alexander De Croo tijdens de nieuwjaarsreceptie van Open VLD © RV

“Un peu de tolérance”, “l’élite s’assied sur les règles”: experts et protagonistes réagissent au selfie de De Croo

Eline De Munck, l’animatrice flamande de 32 ans qui animait la fameuse soirée de Nouvel an de l’Open VLD où un selfie a été pris avec le Premier ministre Alexander De Croo, a réagi aux nombreuses critiques émises hier. “Soyons un peu plus tolérants”, résume-t-elle. Mais pour le politologue Carl De Vos, la polémique est fondée: “Ce n’est pas le genre d’attitude à adopter quand vous êtes Premier ministre, même avec une explication valable”, estime-t-il. Marc Van Ranst, lui, exhorte à ne pas chercher la petite bête...

  1. Un selfie avec le Premier ministre qui en agace plus d'un

    Un selfie avec le Premier ministre qui en agace plus d'un

    Une photo prise lors de la réception de Nouvel An de l’Open VLD samedi soir fait beaucoup réagir sur les réseaux sociaux. Le cliché pris par la présentatrice Eline De Munck, qui animait la soirée, la montre en compagnie du Premier ministre Alexander De Croo et du président du parti Egbert Lachaert, tout sourire alors qu’un groupe de musique joue en arrière-plan. Si le parti libéral flamand assure que toutes les règles sanitaires ont été respectées, certains estiment que les deux hommes politiques, le Premier ministre surtout, doivent montrer l'exemple alors que les Belges ont été privés de réveillon(s) et qu’ils ne se souviennent probablement pas du dernier concert auquel ils ont assisté.
  2. La justice donne raison à un restaurant de Gerpinnes fermé sur ordre du Gouverneur

    La justice donne raison à un restaurant de Gerpinnes fermé sur ordre du Gouverneur

    Le restaurant, Le Tribeca, à Gerpinnes avait imaginé une formule avec des chalets pour continuer à pouvoir distribuer ses plats à ses clients. Dans ces espaces clos, un public restreint pouvait manger et être servi à table. Mais le Gouverneur de la province du Hainaut, Tommy Leclercq (PS), y a mis son veto deux semaines plus tard pour cause de contradiction aux mesures de lutte contre le coronavirus. Ce qui a conduit à une plainte des propriétaires.
  3. Liege Airport: Ans réclame à nouveau plus de sonomètres sur la commune

    Liege Airport: Ans réclame à nouveau plus de sonomètres sur la commune

    Sur les 16 sonomètres placés autour de Liege Airport (Grâce-Hollogne, province de Liège), 13 sont situés du côté de Saint-Georges tandis que 3 seulement sont localisés dans le sens opposé, soit vers Ans. C'est ce qu'a relevé le bourgmestre d'Ans, Grégory Philippin, lundi soir lors du conseil communal, en réponse aux interpellations des groupes Ecolo et Défi concernant l'étude d'incidences sur l'environnement qui doit être réalisée dans le cadre du renouvellement du permis d'environnement de l'aéroport liégeois. Face aux nuisances exprimées par des habitants de sa commune, le bourgmestre d'Ans reformule une demande déjà exprimée et consistant à placer davantage de sonomètres de ce côté de l'aéroport.
  4. Volvo ne produira plus que des voitures électriques d’ici 2030
    Mise à jour

    Volvo ne produira plus que des voitures électri­ques d’ici 2030

    Volvo ne compte plus produire que des voitures électriques d’ici 2030, et les vendra uniquement en ligne, communique mardi l’entreprise suédo-chinoise. La décision signifie la fin du moteur à combustion pour l’entreprise, qui entame donc une transformation fondamentale à l’échelle mondiale. “Nous choisissons de la sorte d’investir dans l’avenir, qui est électrique et en ligne, à la place d’une activité en déclin”, assure le CEO Håkan Samuelsson.
  1. Dolly Parton se fait vacciner et chante “Vaccine” sur un air de “Jolene”
    Play

    Dolly Parton se fait vacciner et chante “Vaccine” sur un air de “Jolene”

    10:11
  2. Un enfant survit miraculeusement à une chute du 12e étage
    Play

    Un enfant survit miraculeu­se­ment à une chute du 12e étage

    2 mars