Selfie Eline De Munck, Egbert Lachaert en Alexander De Croo tijdens de nieuwjaarsreceptie van Open VLD
Plein écran
Selfie Eline De Munck, Egbert Lachaert en Alexander De Croo tijdens de nieuwjaarsreceptie van Open VLD © RV

“Un peu de tolérance”, “l’élite s’assied sur les règles”: experts et protagonistes réagissent au selfie de De Croo

Eline De Munck, l’animatrice flamande de 32 ans qui animait la fameuse soirée de Nouvel an de l’Open VLD où un selfie a été pris avec le Premier ministre Alexander De Croo, a réagi aux nombreuses critiques émises hier. “Soyons un peu plus tolérants”, résume-t-elle. Mais pour le politologue Carl De Vos, la polémique est fondée: “Ce n’est pas le genre d’attitude à adopter quand vous êtes Premier ministre, même avec une explication valable”, estime-t-il. Marc Van Ranst, lui, exhorte à ne pas chercher la petite bête...

  1. Les parents de l’étudiant électrocuté dans une chocolaterie: “Robbe m'attendait sur le parking tous les soirs, sauf lundi”

    Les parents de l’étudiant électro­cuté dans une chocolate­rie: “Robbe m'atten­dait sur le parking tous les soirs, sauf lundi”

    Si tout s’était passé comme prévu, Robbe Vandecasteele (18 ans) devait effectuer ce mercredi le dernier jour de son stage de trois semaines à la chocolaterie Baronie à Veurne, en Flandre occidentale. Mais le destin en a décidé autrement. Lundi soir, juste avant la fin de son service, l’étudiant en dernière année en ingénierie électrique a été électrocuté. Il est mort sur le coup. “Nous n’arrivons pas encore à réaliser que notre Robbe n’est plus”, témoignent ses parents.
  2. Alexander De Croo: “L’heure de fermeture des terrasses repoussée pour les matchs de l'Euro”

    Alexander De Croo: “L’heure de fermeture des terrasses repoussée pour les matchs de l'Euro”

    Les terrasses d'établissements horeca pourront rester ouvertes jusqu'à 23h30 dès le 9 juin, alors qu'à l'intérieur l'heure de fermeture sera fixée à 22h00. Cette différence est liée au tout prochain championnat d'Europe de football, a confirmé mardi le Premier ministre Alexander De Croo (Open Vld) sur VTM Nieuws. "Nous pouvons difficilement renvoyer tout le monde à la maison à la fin de la première mi-temps", a déclaré M. De Croo.
  1. Un selfie avec le Premier ministre qui en agace plus d'un

    Un selfie avec le Premier ministre qui en agace plus d'un

    Une photo prise lors de la réception de Nouvel An de l’Open VLD samedi soir fait beaucoup réagir sur les réseaux sociaux. Le cliché pris par la présentatrice Eline De Munck, qui animait la soirée, la montre en compagnie du Premier ministre Alexander De Croo et du président du parti Egbert Lachaert, tout sourire alors qu’un groupe de musique joue en arrière-plan. Si le parti libéral flamand assure que toutes les règles sanitaires ont été respectées, certains estiment que les deux hommes politiques, le Premier ministre surtout, doivent montrer l'exemple alors que les Belges ont été privés de réveillon(s) et qu’ils ne se souviennent probablement pas du dernier concert auquel ils ont assisté.
  1. Un avion presque coupé en deux après une collision en vol
    Play

    Un avion presque coupé en deux après une collision en vol

    10:42
  2. La police arrête un homme assis sur la banquette arrière de sa Tesla alors que celle-ci roule sans conducteur sur l’autoroute
    Play

    La police arrête un homme assis sur la banquette arrière de sa Tesla alors que celle-ci roule sans conducteur sur l’autoroute

    8:36