Laurent Staquet
Plein écran
Laurent Staquet © RTBF

Un pharmacien de Gouy-Les-Piéton invente les médicaments “suspendus”

InterviewLe café “suspendu” a fait son apparition dans la sphère publique il y a quelques années maintenant. Le principe est simple: boire un café dans un bar ou autre lieu de restauration et en payer deux pour permettre à quelqu’un dans le besoin de le consommer plus tard. Laurent Staquet de Gouy-Les-Piéton vient d’inventer les médicaments “suspendus”. 

  1. “La Wallonie ne doit pas craindre de prendre ses responsabilités”

    “La Wallonie ne doit pas craindre de prendre ses responsabi­lités”

    "Nous ne devons pas craindre de prendre nos responsabilités et d'assurer les compétences dont dépend notre avenir. Les réformes institutionnelles n'ont aucune valeur intrinsèque. Elles ne sont là que pour améliorer le fonctionnement de l'Etat et de ses différentes composantes au service de la qualité de vie des citoyens", a martelé le président du parlement wallon, Jean-Claude Marcourt, samedi, lors des discours officiels des Fêtes de Wallonie.
  2. 55 jeunes arrêtés lors d’une fête illégale dans un champ à Gand

    55 jeunes arrêtés lors d’une fête illégale dans un champ à Gand

    Pas moins de 55 jeunes ont été arrêtés par la police lors d'une fête illégale dans un champ de maïs de dans l’arrondissement de Desteldonk, à Gand. Tous les participants ont écopé d’une amende de 250 euros. L’organisateur de la rave party risque quant à lui une sanction beaucoup plus lourde et devra passera devant le tribunal. Un jeune a également tenté de s’enfuir, mais a rapidement été rattrapé par les forces de l’ordre.