Plein écran
© Wikipédia

Un phénomène étrange touche la ville de Maaseik

Depuis quelques semaines, la commune de Maaseik est touchée par des événements étranges. Comme le précise la VRT, des véhicules refusent de s’ouvrir ou de démarrer, des portes de garage restent bloquées et des vitres de voitures s’ouvrent toutes seules. Selon le bourgmestre, ce phénomène serait lié à la présence d’une antenne émettrice située dans les entourages.

  1. “Les médecins généralistes sont débordés, l'angoisse de la population doit être remise à sa juste place”

    “Les médecins généralis­tes sont débordés, l'angoisse de la population doit être remise à sa juste place”

    "Aujourd'hui, les médecins généralistes sont débordés, notamment par des patients qu'ils doivent rassurer. L'angoisse latente de la population doit être remise à sa juste place et nous avons une responsabilité en la matière", a estimé Sophie Quoilin, épidémiologiste à Sciensano, vendredi soir, lors de son audition en commission spéciale Covid du Parlement de Wallonie.
  1. Des voitures de société électriques à partir de 2026?

    Des voitures de société électri­ques à partir de 2026?

    Les négociateurs actuels de la future coalition Vivaldi souhaiteraient que toutes les voitures de société nouvellement vendues soient zéro émission (c'est-à-dire entièrement électriques en pratique) à partir de 2026, selon des informations du Tijd. Le secteur automobile émettait cependant jeudi des doutes quant à la faisabilité d'une telle mesure. Pour la Febiac, la fédération de l'automobile, il y a en effet encore d'importants obstacles sur la route. La fédération des concessionnaires automobiles Traxio renvoie, elle, vers l'Europe, où l'accent est mis sur 2030. Du côté du WWF, on trouve par contre la mesure envisagée "insuffisante".