Plein écran
© Twitter

Un pick-up arborant des symboles nazis dans le cortège du Vlaams Belang

À l’initiative du Vlaams Belang, entre 4.500 et 5.000 voitures ont fait le déplacement jusqu’à Bruxelles dimanche pour protester contre la mise sur pied d’une majorité fédérale Vivaldi. “C’est un succès incroyable”, a commenté le président du parti, Tom Van Grieken.

  1. “5.000 voitures” du Vlaams Belang à Bruxelles contre la coalition Vivaldi: “Un succès incroyable”
    Mise à jour

    “5.000 voitures” du Vlaams Belang à Bruxelles contre la coalition Vivaldi: “Un succès incroyable”

    Le Vlaams Belang a organisé dimanche sur la partie flamande du plateau du Heysel une action de protestation contre la mise sur pied d’une majorité fédérale Vivaldi. Le parti d’extrême droite affirme que plus de 5.000 voitures ont fait le déplacement, ce qui équivaudrait à 10.000 personnes. Selon la police, il y aurait eu jusqu’à 4.500 véhicules, avec en moyenne trois à quatre passagers. “C’est un succès incroyable”, a commenté le président du parti, Tom Van Grieken.
  2. Le nombre de patients Covid continue à augmenter dans les hôpitaux bruxellois

    Le nombre de patients Covid continue à augmenter dans les hôpitaux bruxellois

    Le réseau public bruxellois Iris avait lundi matin 31% de ses lits occupés par des cas Covid dans les unités de soins intensifs (USI), a indiqué mardi Étienne Wéry, l'administrateur délégué pour le réseau Iris qui regroupe le CHU Brugmann, le CHU Saint-Pierre, les hôpitaux Iris Sud (les centres hospitaliers Baron Lambert, Etterbeek-Ixelles, Molière-Longchamp et Joseph Bracops), l'institut Jules Bordet et l'hôpital universitaire des enfants Reine Fabiola HUDERF.