Un piéton renversé avenue du Diamant à Schaerbeek

Un piéton a été renversé mercredi matin sur l'avenue du Diamant à Schaerbeek, a rapporté la zone de police Bruxelles-Nord. La victime a été emmenée à l'hôpital mais ses jours ne sont pas en danger.

Plein écran
Illustration © Photo News

L'accident s'est produit peu après 8h00, mercredi matin. Une jeune fille de 16 ans a traversé l'avenue du Diamant à Schaerbeek et a été heurtée par une voiture. La victime a été emmenée à l'hôpital mais ses jours ne sont pas en danger.

Le conducteur de la voiture, lui, est resté sur les lieux et a passé un test d'alcoolémie et de dépistage de drogue, qui s'est révélé négatif. 

  1. “Maëlle, ce n’était pas du harcèlement scolaire”, elle n’est pourtant pas la seule de l’école

    “Maëlle, ce n’était pas du harcèle­ment scolaire”, elle n’est pourtant pas la seule de l’école

    À la fin du mois de janvier, Maëlle (15 ans) a décidé de se donner la mort. Elle faisait l’objet d’un harcèlement de la part de plusieurs élèves du Centre Scolaire Saint-Joseph Notre-Dame à Jumet (Charleroi). Toute l’école a été particulièrement affectée par cet événement. L’enquête judiciaire est toujours en cours. Pour l’instant, le Parquet de Charleroi se refuse à tout commentaire.
  2. L'expérience sociale sur le coronavirus victime de détournements

    L'expérien­ce sociale sur le coronavi­rus victime de détourne­ments

    La vidéo de l’initiative citoyenne “Would You React?” consacrée au racisme anti-asiatique en lien avec le coronavirus Covid-19 et tournée dans le métro bruxellois fait l’objet de détournements sur les réseaux sociaux, alerte dimanche son auteur, Jonathan Lambinet. Suite aux milliers de vues d’une publication trompeuse, l’Agence France-Presse (AFP) y a même consacré vendredi un article de fact-checking, recadrant la caméra cachée qui met en scène des actrices à la base des -fausses- agressions.