Plein écran
© thinkstock

Un pitbull sans pitié pour son maître qui le malmenait

Un homme de 26 ans a été grièvement blessé par son propre chien mardi après-midi à Gand. La victime avait toutefois donné plusieurs coups de pied à son fidèle compagnon avant que ce dernier ne se rebelle, a précisé la police locale.

Le jeune homme promenait son chien, un pitbull, dans une rue de Gand vers 13h30. L'animal était particulièrement excité, ce qui a fini par énerver son maître, selon des témoins.

L'homme a vivement tiré la laisse avant d'administrer un coup de pied à son compagnon. Le chien est devenu alors très violent. Il a planté ses crocs dans les bras et jambes de son agresseur. Grièvement blessé, l'homme a été emmené à l'hôpital et a également écopé d'un procès-verbal pour maltraitance animale.

Il ne pourra toutefois plus s'en prendre à son pitbull puisque ce dernier a rendu l'âme lors de l'intervention de la police. Jusqu'à l'arrivée de celle-ci, le chien avait bien été tenu sous contrôle par des voisins. Comme les forces de l'ordre essayaient de s'en emparer au moyen d'une sangle, la bête, toujours aussi nerveuse, s'est étranglée elle-même dans l'anneau.