Mobilisation devant le Café Belga, à Ixelles
Plein écran
Mobilisation devant le Café Belga, à Ixelles © Photo News

Un plan de sortie pour horeca, sport et culture au menu du prochain comité de concertation

Le prochain comité de concertation, programmé le 26 février, devrait examiner un plan de sortie que le groupe d'experts du GEMS est chargé d'élaborer pour les secteurs de la culture, du sport, de l'horeca et de la jeunesse, a expliqué vendredi le ministre-président flamand Jan Jambon, au micro de la chaîne VTM.

  1. Les coiffeurs rouvriront le 13 février, les autres métiers de contact le 1er mars: les décisions du Comité de concertation

    Les coiffeurs rouvriront le 13 février, les autres métiers de contact le 1er mars: les décisions du Comité de concertati­on

    Le Comité de concertation, qui regroupe le fédéral et les différentes entitées fédérées du pays, a donc décidé d’autoriser la reprise tant attendue des métiers de contact. Les coiffeurs pourront rouvrir à partir du 13 février alors que les autres professions de contact pourront reprendre un peu plus tard, le 1er mars. Comme attendu, les zoos et parcs animaliers ont également reçu le feu vert, tout comme les campings et parcs de vacances. Trois dates sont à retenir: le 8 et le 13 février ainsi que le 1er mars.
  2. Une nouvelle “feuille de route” pour le déconfinement

    Une nouvelle “feuille de route” pour le déconfine­ment

    Le Comité de concertation a demandé au commissariat corona du gouvernement, et aux experts du GEMS, de constituer une “feuille de route” détaillant un calendrier d’assouplissements successifs, liés à l’évolution des données épidémiologiques mais aussi à l’avancée de la vaccination. Le Premier ministre Alexander De Croo l’a indiqué vendredi en fin d’après-midi, lors d’une conférence de presse à l’issue d’un Comité de concertation.