Le Premier ministre Alexander De Croo en conférence de presse.
Plein écran
Le Premier ministre Alexander De Croo en conférence de presse. © EPA

Un plan d’été pour retrouver la liberté: revivez le direct commenté du Codeco

Comme attendu, le Comité de concertation a annoncé de nouveaux assouplissements des mesures sanitaires en Belgique. Compte tenu de l’évolution favorable des chiffres, le plan intérieur, qui prévoit notamment la réouverture totale de l’Horeca, mais aussi des salles de fitness, cinémas ou encore des théâtres, sera bel et bien activé à partir du 9 juin prochain. Trois autres étapes de ce plan d’assouplissements suivront tout au long d’un été qui s’annonce comme celui de la liberté.

  1. Au CPAS de Charleroi, on presse les citrons: “Cela a mis les travailleurs hors d’eux”
    Interview

    Au CPAS de Charleroi, on presse les citrons: “Cela a mis les travail­leurs hors d’eux”

    Qui se souvient encore du personnel des soins de santé? Des efforts incommensurables qu’il a dû accomplir pour faire face aux vagues du coronavirus? Le gouvernement fédéral lui a bien octroyé des aides. Mais au Centre Public d’Action Sociale (CPAS) de Charleroi, on râle. Et on râle encore plus sec après avoir entendu les propos du président, Philippe Van Cauwenberghe (PS).
  2. Annelies Verlinden revient sur la traque de Jürgen Conings: “Un stress test”

    Annelies Verlinden revient sur la traque de Jürgen Conings: “Un stress test”

    Les services de sécurité tiennent compte du risque de l’apparition de personnes qui pourraient être inspirées par les actes de Jürgen Conings. Mais il n’y a pas eu pour le moment de signalement de menace imminente similaire à celle que représentait le militaire, a affirmé dimanche le ministre de la Justice Vincent Van Quickenborne (Open Vld) au micro de VTM. Le ministre précise que le cadavre de l’homme a été trouvé juste en-dehors de la zone qui avait été fouillée par les services de sécurité.