Plein écran
Allée Verte © Google Maps

Un policier bruxellois dans un état critique suite à une course-poursuite

Un policier de la zone Bruxelles-Ixelles a été blessé grièvement alors qu’il poursuivait à pied le conducteur d’une voiture de luxe impliquée dans un accident avec délit de fuite.

Dimanche soir, plusieurs policiers ont poursuivi une mercedes qui aurait été impliquée dans un accident avec délit de fuite commis un peu plus tôt dans la journée sur le Boulevard Simon Bolivar. Le conducteur et les passagers sont ensuite sortis du véhicule près du Square Jules De Trooz situé Allée Verte, et se sont enfuis à pied. 

Un officier de police a alors suivi les suspects, mais a été frappé par un véhicule utilitaire sport à 22 heures, totalement externe à l’affaire en cours. L’officier a été conduit à l’hôpital dans un état critique, a expliqué le quotiden La Capitale. Lundi matin, son état était toujours instable. Aucune précision n’a été donnée quant à la nature de ses blessures.

“Une enquête sur les circonstances de l’accident est toujours en cours”, a déclaré Dennis Goeman, du parquet de Bruxelles. “Nous avons également nommé un médecin légiste.” 

La police a entre-temps réussi à arrêter l’un des suspects.