Illustration.
Plein écran
Illustration. © Getty Images/iStockphoto

Un policier liégeois reçoit un coup de poing en pleine intervention

La police de Liège est intervenue, jeudi, dans le cadre d'une dispute conjugale au domicile d'un couple, a indiqué vendredi le parquet. Sur place, l'homme s'est rebellé et s'en est pris violemment à un policier.

  1. Erika Vlieghe après le rassemblement à Flagey: “La réouverture des terrasses a eu lieu trop tôt”

    Erika Vlieghe après le rassemble­ment à Flagey: “La réouvertu­re des terrasses a eu lieu trop tôt”

    L’infectiologue et présidente du GEMS (le Groupe d’experts pour la stratégie de gestion de la Covid-19) Erika Vlieghe a fait part de son inquiétude au lendemain de la réouverture de l’Horeca et des rassemblements qui en ont découlé, notamment près de la place Flagey à Ixelles. “L’ouverture des terrasses a eu lieu trop tôt”, a-t-elle estimé dans l’émission “De Zevende Dag” sur la télévision flamande.
  2. Débordements à Arlon: les terrasses fermeront plus tôt, des élèves priés de rester chez eux

    Déborde­ments à Arlon: les terrasses fermeront plus tôt, des élèves priés de rester chez eux

    La directrice de l’Institut Sainte-Marie à Arlon a écrit aux parents et aux élèves pour demander à ceux qui ont pris des risques ce week-end de ne pas venir à l'école ce lundi et d’aller se faire tester. Des jeunes se sont rassemblés en masse sur la place Hollenfeltz samedi à l’occasion de la réouverture des terrasses, parmi lesquels des élèves de l’ISMA qui ont été repérés par des enseignants. Par ailleurs, le bourgmestre de la ville a pris la décision de fermer les terrasses à 18 heures pour éviter de nouveaux débordements.
  3. Les travaux à la Ville-Haute à Charleroi, l’enfer pour les chaises roulantes

    Les travaux à la Vil­le-Hau­te à Charleroi, l’enfer pour les chaises roulantes

    L’accessibilité des services de la Ville de Charleroi aux différentes formes de handicaps fait partie des grands chantiers de l’Échevine de la Personne en situation de Handicap, Françoise Daspremont (PS) en 2021. Une dizaine de projets visant l’inclusion de personnes en situation de handicap vont également être subsidiés à hauteur de 20.000 euros. Mais dans le même temps, ces efforts ne trouveront pas d’écho lors des travaux programmés à la Ville-Haute.
  1. Une semaine dominée par les nuages et la pluie

    Une semaine dominée par les nuages et la pluie

    La journée de lundi débutera sous les nuages et les averses parfois fortes à partir de la frontière française. Un coup de tonnerre ne sera pas exclu ici ou là, selon les prévisions de l’Institut royal météorologique (IRM), qui annonce le même type de temps pour toute la semaine. En cours d’après-midi, le temps deviendra plus sec, mais quelques averses résiduelles resteront possibles. Les maxima oscilleront entre 15 degrés en haute Ardenne à localement 20 degrés en plaine. Le vent, modéré à parfois assez fort, soufflera de direction sud-ouest avec des rafales pouvant atteindre jusqu’à 60 km/h.
  1. Un petit garçon, né avec un énorme kyste au visage, déjoue les pronostics
    Play
    Angleterre

    Un petit garçon, né avec un énorme kyste au visage, déjoue les pronostics

    10 mai
  2. Il paye un tueur à gages en bitcoins pour se débarrasser de sa femme
    Play

    Il paye un tueur à gages en bitcoins pour se débarras­ser de sa femme

    10 mai