Illustration.
Plein écran
Illustration. © Photo News

Un policier schaerbeekois divulguait des informations à Yassine Atar, frère du cerveau des attentats de Paris et Bruxelles

Mise à jourLa cour d'appel de Bruxelles a condamné, mercredi, Mohammed S., un policier schaerbeekois de 53 ans, à 50 mois de prison, pour avoir donné des informations sur des enquêtes en cours, a confirmé Me Romain Delcoigne, qui défendait le prévenu avec Me Sven Mary, selon une information de la Dernière Heure vendredi. Le policier a notamment entretenu de très nombreux contacts avec Yassine Atar, le frère d'Oussama Atar, commanditaire des attentats de Bruxelles et de Paris qui serait décédé en Syrie en 2017.

  1. Les supermarchés demandent à leurs clients de faire leurs courses seuls
    mise à jour

    Les supermar­chés demandent à leurs clients de faire leurs courses seuls

    Les grandes chaînes de supermarchés présentes en Belgique, Colruyt, Delhaize, Carrefour, Lidl et Albert Heijn notamment, demandent à leurs clients de venir faire leurs courses seuls, dans la mesure du possible. “Ce n’est pas une obligation, mais une vive recommandation”, indiquent les différents groupes. Cette mesure était déjà d’application lors du confinement au printemps dernier.
  2. Le virologue Steven Van Gucht met en garde: “Les enfants sont aussi une source d'infection”

    Le virologue Steven Van Gucht met en garde: “Les enfants sont aussi une source d'infecti­on”

    Les derniers chiffres du coronavirus en Belgique ont poussé la population à être à nouveau plus prudente. Mais faisons-nous également attention lorsque nous sommes en contact avec des enfants? Ces derniers sont moins susceptibles de tomber malades et, lorsqu’ils le sont, présentent des symptômes moins graves que les adultes. Pourtant, ils sont tout aussi contagieux. De plus, ils multiplient les contacts à l’école. “Les enfants sont certainement une source d’infection”, a déclaré le virologue de Sciensano Steven Van Gucht à nos confrères de Het Laatste Nieuws. “Les grands-parents, en particulier, devraient en être conscients”.