Plein écran

Un pompier de Louvain perd la vie au cours d'une intervention

Un pompier de 56 ans du corps de Louvain a perdu la vie au cours d'une intervention dans la nuit de vendredi à samedi à Haacht. L'homme s'est brusquement senti mal et est décédé lors de son transfert à l'hôpital, ont indiqué les pompiers de Louvain.

Les pompiers de Louvain ont été appelés peu après minuit pour un accident avec des victimes à désincarcérer à Haacht. Une voiture était rentrée dans une façade. Sur place, il est finalement apparu que les deux personnes à bord de l'épave étaient parvenues à s'extraire elles-mêmes du véhicule et qu'elles étaient indemnes.

Un pompier était en train d'examiner les dégâts lorsqu'il a connu quelques difficultés à respirer avant de s'effondrer. D'autres pompiers ont essayé de le ranimer. L'homme est décédé lors de son transfert à l'hôpital. D'après les pompiers de Louvain, leur collègue n'avait plus qu'un mois à peine avant d'accéder à la pension.

  1. “Les femmes ne veulent plus ouvrir les jambes”: le chirurgien misogyne poursuivi
    Play
    mise à jour

    “Les femmes ne veulent plus ouvrir les jambes”: le chirurgien misogyne poursuivi

    L'Institut pour l'égalité des femmes et des hommes (IEFH) va se porter partie civile contre le chirurgien plasticien Jeff Hoeyberghs, dont les propos sexistes tenus lors d'une conférence du KVHV, une association étudiante flamande conservatrice, ont suscité l'indignation. "Les déclarations de Jeff Hoeyberghs incitent à la discrimination et à la haine contre les femmes. C'est la mission de l'institut d'intervenir", a fait savoir mercredi sa directrice adjointe, Liesbet Stevens. Le conseil social de l’université de Gand a quant à lui proposé la suspension provisoire du KVHV.