Dimitri Berlanger
Plein écran
© Dimitri Berlanger

Un pont s'affaisse sur le canal à Grimbergen, un navire touché

UpdateL'affaissement d'un pont surplombant le canal maritime Bruxelles-Escaut, jeudi matin à Humbeek (Grimbergen), a eu lieu après qu'un navire chargé avait percuté le tablier de la partie mobile de ce pont levant, apprend-on de la commune et de la société Vlaamse Waterweg, qui gère et exploite les cours d'eau en Flandre. Selon cette dernière, c'est peu avant 09h30 jeudi matin que le navire, qui naviguait en direction de Bruxelles, a touché la structure à hauteur de Humbeek-Sas.

  1. Le piétonnier entrave le travail des pompiers de Bruxelles lors d'un incendie

    Le piétonnier entrave le travail des pompiers de Bruxelles lors d'un incendie

    Un incendie s'est déclaré samedi soir dans un appartement de la rue Grétry, située dans le centre de Bruxelles. L'occupante n'a été que légèrement blessée et les dégâts sont restés limités. Cependant, les pompiers ont eu des difficultés à accéder à l'appartement situé sur le piétonnier particulièrement fréquenté en raison de la météo clémente, a indiqué dimanche leur porte-parole, Walter Derieuw.
  2. Journée d’actions syndicales: opération coup de poing devant la centrale TotalEnergies à Charleroi
    Mise à jour

    Journée d’actions syndicales: opération coup de poing devant la centrale TotalEner­gies à Charleroi

    Les syndicats mèneront ce vendredi des actions régionales en préambule de la manifestation nationale en front commun programmée le 20 juin. À Charleroi et Liège notamment, la FGTB et la CSC réclameront une augmentation des salaires, une baisse des prix de l'énergie, un meilleur remboursement des frais de déplacement et une hausse du pouvoir d'achat de manière générale. La CGSLB ne prendra pas part aux actions en Wallonie mais couvrira les militants qui y participeront.
  3. Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-elles pour autant moins chères ?
    Independer

    Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-el­les pour autant moins chères ?

    Le nombre de vols de voiture en Belgique est en baisse depuis un certain temps. Les chiffres de la police fédérale le prouvent. Au cours du premier semestre 2021, le nombre de voitures volées a diminué de 19,2 pour cent par rapport à l’année précédente. Cela veut-il dire que nous paierons moins pour notre assurance auto ? « Oui », affirme Serge Jacobs d’Ethias à Independer.be. « Mais il y a un grand mais. »