Le "Potager de Zoé" va voir le jour en plein cœur de Charleroi
Plein écran
Le "Potager de Zoé" va voir le jour en plein cœur de Charleroi © CPAS Charleroi

Un potager partagé va être installé en plein cœur de Charleroi: “De bonne qualité”

Charleroi est la plus grande ville de Wallonie. Ses industries lourdes font partie de son patrimoine et de son paysage. Mais la cité sambrienne est en pleine reconstruction. De nombreux projets écologiques ou d’économie collaborative sont lancés.

  1. Dean est peut-être mort dans l’appartement dans lequel il venait de fêter Noël

    Dean est peut-être mort dans l’appartement dans lequel il venait de fêter Noël

    Dean Verberckmoes était-il encore en vie lorsque Dave De Kock l’a emmené aux Pays-Bas, ou le petit garçon était-il déjà mort? C’est la question cruciale sur laquelle se penchent les enquêteurs. Ils supposent de plus en plus que le garçonnet de 4 ans a été tué en Belgique, et ont dès lors fouillé l’appartement de Saint-Gilles-Waes où Dave De Kock vivait avec sa petite amie, qui a également été arrêtée mercredi. Un appartement dans lequel Dean avait fêté Noël il y a moins d’un mois.
  2. Entreprises ou citoyens, Charleroi vous attend pour sa campagne Proximity

    Entrepri­ses ou citoyens, Charleroi vous attend pour sa campagne Proximity

    La ville de Charleroi est en pleine transition écologique. Son intra-ring a été placée en zone 30 depuis peu. Il en ira de même à Gosselies. D’autres projets sont également en cours tels qu’un quartier semi-virtuel destiné à constituer et à exploiter une base de données énergétiques sur des bâtiments publics et privés identifiés. Ou encore le relighting et l’instauration d’un Bus à Haut Niveau de Service (BHNS).