Le premier test du tram liégeois a eu lieu en Espagne.
Plein écran
Le premier test du tram liégeois a eu lieu en Espagne. © Capture d'écran

Un premier essai réussi pour le tram liégeois

Les travaux du tram sont loin d’être terminés et l'on est encore bien loin de l’arrivée de la première rame dans les rues de Liège. Mais dans les coulisses, on prépare cet événement.

  1. Au CPAS de Charleroi, on presse les citrons: “Cela a mis les travailleurs hors d’eux”
    Interview

    Au CPAS de Charleroi, on presse les citrons: “Cela a mis les travail­leurs hors d’eux”

    Qui se souvient encore du personnel des soins de santé? Des efforts incommensurables qu’il a dû accomplir pour faire face aux vagues du coronavirus? Le gouvernement fédéral lui a bien octroyé des aides. Mais au Centre Public d’Action Sociale (CPAS) de Charleroi, on râle. Et on râle encore plus sec après avoir entendu les propos du président, Philippe Van Cauwenberghe (PS).
  2. Vers une levée de toutes les restrictions le 16 juillet? “Il y a eu une erreur dans l’expression du Premier ou dans l’interprétation”

    Vers une levée de toutes les restricti­ons le 16 juillet? “Il y a eu une erreur dans l’expression du Premier ou dans l’interprétation”

    “Le 16 juillet aura lieu un nouveau Comité de concertation pour discuter de la suppression de toutes les restrictions qui existent encore”. Cette petite phrase lâchée par Alexander De Croo lors du dernier Codeco a donné beaucoup d’espoir aux Belges dans la perspective d’un retour (total) à la normale. Mais une source proche du gouvernement a confié à La Dernière Heure qu’il “y a eu une erreur dans l’expression du Premier ou dans l’interprétation. Lever toutes les jauges, ce n’est pas raisonnable”.