Plein écran
Archive. © ap

Un prêtre pédophile belge suscite la colère au Nicaragua

Un groupe de femmes a manifesté jeudi à Managua, capitale du Nicaragua, contre le prêtre catholique belge François Houtart, a indiqué jeudi l'agence de presse espagnole EFE. Âgé aujourd'hui de 87 ans, ce professeur émérite de l'Université Catholique de Louvain (UCL) avait avoué en 2010 avoir abusé sexuellement d'un cousin mineur il y a 42 ans.

François Houtart est actuellement à Managua pour une réunion avec les mouvements sociaux latino-américains de gauche à l'université nationale d'ingénierie pour marquer le 33e anniversaire de la révolution sandiniste. Les manifestantes estiment que François Houtart "doit aller en prison".

  1. Combien une vie vaut-elle? “Il faut d’urgence poser des limites aux firmes pharmaceutiques”

    Combien une vie vaut-el­le? “Il faut d’urgence poser des limites aux firmes pharmaceu­ti­ques”

    Le cas de la petite Pia, pour laquelle les parents ont dû lancer une vaste campagne de dons par SMS, dévoile le pouvoir quasi absolu des firmes pharmaceutiques quant au tarif fixé pour les formules qu’elles commercialisent. Les centaines de milliers d’euros, voire les millions demandés donnent le vertige et poussent des patients désespérés à faire appel à la générosité du public car les gouvernements rechignent à payer la note. “Nous devons d’urgence poser des limites à l’industrie pharmaceutique car sinon, où les firmes s’arrêteront-elles?”.