Déféré devant le tribunal correctionnel, Yves H. a préféré ne pas quitter sa cellule et se faire représenter par son avocat. Il a toutefois écrit une lettre au tribunal afin de réclamer son euthanasie. (illustration)
Plein écran
Déféré devant le tribunal correctionnel, Yves H. a préféré ne pas quitter sa cellule et se faire représenter par son avocat. Il a toutefois écrit une lettre au tribunal afin de réclamer son euthanasie. (illustration) © photo_news

Un prévenu poursuivi pour viols demande l'euthanasie à Charleroi

Yves V., un homme poursuivi devant le tribunal correctionnel de Charleroi pour attentats à la pudeur et viols sur plusieurs adolescents, a écrit au juge pour lui demander d'accepter sa requête d'euthanasie. L'affaire a été reportée pour désigner un centre et un tuteur ad hoc pour les victimes mineures.

  1. “Un jeu de chaises musicales”, “une médecine de catastrophe”: au fait, c’est quoi la saturation?

    “Un jeu de chaises musicales”, “une médecine de catastrop­he”: au fait, c’est quoi la saturation?

    “Saturation”. Un mot, une omniprésence dans les journaux, à la télé, à la radio. Destiné à rendre compte de la réalité dramatique dans les hôpitaux, le concept demeure abstrait pour le grand public. Concrètement, comment cela se traduit-il sur le terrain? “Ce terme veut tout dire et rien dire à la fois”, avance Jerôme Tack, infirmier en chef aux soins intensifs à l’hôpital Erasme. “Cela ne signifie pas forcément que l’on accueille plus de nouveaux patients. On parle de saturation à partir du moment où la qualité des soins diminue."
  2. Touchée par le cancer, son opération urgente est reportée à cause de la Covid-19: “S’il vous plaît, respectez les gestes barrières”

    Touchée par le cancer, son opération urgente est reportée à cause de la Covid-19: “S’il vous plaît, respectez les gestes barrières”

    Auriane a 43 ans. En janvier dernier, elle apprend, après plusieurs années de rémission, qu’elle souffre d’un nouveau cancer du sein. Après six mois de convalescence et un bref retour à la “vie normale”, les médecins lui diagnostiquent un cancer de la thyroïde. Une opération jugée urgente est planifiée quatre semaines plus tard. Programmée le 3 novembre prochain, elle est finalement reportée à une date indéterminée en raison de la situation sanitaire. Aujourd'hui, la mère de famille lance un appel. “N’ignorez pas ce qui se passe dans les hôpitaux. En respectant les gestes barrières, je suis certaine qu’on pourrait continuer à soigner des gens comme moi.”
  1. Mauro, 12 ans, gratuitement agressé devant chez lui alors qu’il attendait sa mère

    Mauro, 12 ans, gratuite­ment agressé devant chez lui alors qu’il attendait sa mère

    La police de Malines-Willebroek pense avoir identifié le jeune auteur d'une agression gratuite commise il y a deux semaines sur un enfant de 12 ans, Mauro Aertgeerts. Le garçon avait été verbalement puis physiquement agressé par un jeune sur la chaussée de Louvain à Malines. Sa mère est soulagée: “Nous sommes apaisés de savoir qu’un tel acte ne reste pas impuni”. L’auteur n’aurait que 14 ans.
  2. Du personnel médical se met à nu en guise de contestation à Charleroi

    Du personnel médical se met à nu en guise de contestati­on à Charleroi

    La hausse du nombre des contaminations au coronavirus continue de plus belle. Outre l’augmentation moyenne de 38% par jour sur base des chiffres rapportés entre le 17 et le 23 octobre, l’Institut scientifique de santé publique, Sciensano, enregistre une hausse de 44% des cas hier. Pour faire face à ce tsunami annoncé, les médecins, infirmières, infirmiers doivent s’employer tant et plus alors qu’ils viennent de sortir d’une première vague épidémique éprouvante.
  1. Un véhicule heurte des piétons et tue deux personnes
    Play

    Un véhicule heurte des piétons et tue deux personnes en Ukraine

    10:04
  2. La fille de Michael Jackson lance son premier single solo “Let Down”
    Play

    La fille de Michael Jackson lance son premier single solo “Let Down”

    30 octobre