Plein écran
© BELGA

Un produit suspect détecté dans un immeuble à Louvain-la-Neuve: plusieurs habitants évacués la nuit dernière

Un produit suspect a été détecté lundi soir dans le hall d'un immeuble de plusieurs étages à Louvain-la-Neuve, provoquant des irritations chez plusieurs habitants. Ils ont été évacués, a-t-on appris auprès de la zone de secours du Brabant wallon. Déclenché vers 20h00, le plan d'urgence communal a été levé à 22h40, a indiqué la bourgmestre Julie Chantry, ajoutant qu'une enquête a été ouverte en vue de déterminer l'origine du problème.

  1. Le passage en phase 5 sera évalué jeudi prochain: “L’épidémie reprend des forces”

    Le passage en phase 5 sera évalué jeudi prochain: “L’épidémie reprend des forces”

    Le Conseil national de sécurité s’est réuni une nouvelle fois ce mercredi matin pour examiner les mesures à prendre afin de lutter contre la pandémie de coronavirus et discuter d’un éventuel passage en phase 5 du déconfinement. L’élargissement des rassemblements autorisés, réclamé par les secteurs culturel et événementiel, était notamment sur la table. Suivez ci-dessus la conférence de presse du CNS en direct vidéo.
  2. Joachim Coens parle d'une “ouverture intéressante” de Paul Magnette à la N-VA

    Joachim Coens parle d'une “ouverture intéressan­te” de Paul Magnette à la N-VA

    Le président du CD&V, Joachim Coens, a qualifié mercredi d'"ouverture intéressante" la sortie de la veille de son homologue socialiste francophone, Paul Magnette. Ce dernier a clarifié sur LN24: "On peut envisager de gouverner avec la N-VA. Ce qui compte, c'est le contenu". C'est "positif", a jugé Joachim Coens au micro de Radio 1 (VRT) dans l'émission De Ochtend. Il indique souhaiter davantage de clarté d'ici à la Fête nationale (le 21 juillet, soit mardi prochain).