Illustration
Plein écran
Illustration © thinkstock

Un prof de gym carolo enfreint les règles avant d’être testé positif: il risque gros

La Ville de Charleroi a ouvert une enquête contre un professeur de gymnastique intérimaire de l'école fondamentale communale des Coquelicots, à Goutroux, a indiqué ce samedi Amaury De Saint Martin, inspecteur général de la Ville de Charleroi. Une information de La Nouvelle Gazette. Le professeur, qui ne portait pas de masque pendant les cours, n’aurait pas respecté la distanciation sociale et aurait aidé des élèves durant les exercices physiques.

  1. A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
    Monenergie.be

    A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien de­vront-ils payer en plus?

    La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie.
  2. «Il y a suffisamment de panneaux solaires, mais il n'y a personne pour les installer»: voici les délais d'attente en ce moment
    Monenergie.be

    «Il y a suffisam­ment de panneaux solaires, mais il n'y a personne pour les installer»: voici les délais d'attente en ce moment

    Les délais d’attente pour les panneaux solaires ne cessent d’augmenter et ont même atteint une moyenne d’un an. Du moins, c’est ce que prétend Otovo, un marché digital pour les panneaux solaires. Monenergie.be a vérifié auprès de l’ODE (la fédération sectorielle des énergies renouvelables) si vous devez vraiment attendre votre nouvelle installation aussi longtemps.
  3. Saint Nicolas répand le virus dans une maison de repos à Mol: un résident est décédé, le nombre de contaminés grimpe à 75
    Mise à jour

    Saint Nicolas répand le virus dans une maison de repos à Mol: un résident est décédé, le nombre de contaminés grimpe à 75

    Au total, la maison de repos Hemelrijck à Mol a recensé 75 contaminations au nouveau coronavirus, dont 61 chez des résidents et 14 au sein du personnel, après le passage de Saint-Nicolas, indique le bourgmestre Wim Caeyers (CD&V). Selon lui, tous les résultats sont à présents connus. Un résident, qui se trouvait déjà en soins palliatifs avant d’être contaminé, est décédé, selon la commune.