Plein écran
© BELGAONTHESPOT

Un professeur de la VUB condamné à la peine capitale en Iran: “Il risque d'être bientôt exécuté”

Le scientifique iranien et professeur invité à la Vrije Universiteit Brussel (VUB), Ahmadreza Djalali, a été placé en isolement et risque d'être exécuté, prévient mardi son collègue et urgentiste à l'UZ Brussel Gerlant Van Berlaer. Ce dernier tire la sonnette d'alarme et demande à la Belgique et à l'Europe d'agir.

  1. Seules 54.300 doses de vaccin pourront être utilisées chaque semaine à partir de lundi
    Mise à jour

    Seules 54.300 doses de vaccin pourront être utilisées chaque semaine à partir de lundi

    À partir de la semaine prochaine, le nombre de premières doses de vaccin Pfizer administrées sur une semaine sera de 54.300 en Belgique, annonce samedi la taskforce vaccination. Ce nombre est déjà réparti entre les trois Régions et la Communauté germanophone. Il ne concerne que le vaccin Pfizer, une modélisation des administrations possibles des vaccins Moderna, et plus tard AstraZeneca, sera peut-être effectuée par la suite, précise-t-on.
  2. Un adolescent descend d’un bus et se fait faucher par une voiture: son état est critique

    Un adolescent descend d’un bus et se fait faucher par une voiture: son état est critique

    À Drieslinter, une section de la commune de Linter située dans la province du Brabant flamand, un grave accident s’est produit près de l’église jeudi après-midi vers 17h30. Un garçon qui venait de descendre d’un bus et qui voulait traverser la rue a été renversé par une voiture. L’adolescent de 16 ans a été emmené à l’hôpital. Ses jours ne sont plus en danger mais son état reste critique, rapportent nos confrères de Het Laatste Nieuws.
  3. Professeur de la VUB condamné à la peine capitale en Iran: “La situation reste très préoccupante”

    Professeur de la VUB condamné à la peine capitale en Iran: “La situation reste très préoccupan­te”

    Selon les informations données par l'épouse d'Amhadreza Djalali, le professeur invité de la VUB a été ramené à la prison d'Evin, à Téhéran, en Iran. Le 29 juillet, le médecin irano-suédois avait été transféré, les yeux bandés, de l'aile de la prison où il était incarcéré vers un lieu tenu secret. Amnesty se dit soulagée, malgré que la situation de l'homme "reste très préoccupante".
  1. "Trop jolie" pour faire de la médecine
    Play

    "Trop jolie" pour faire de la médecine

    23 janvier
  2. Quand les animaux sauvages interrompent les photographes animaliers
    Play

    Quand les animaux sauvages interrom­pent les photograp­hes animaliers

    23 janvier