Projet immobilier "La Sapinière", à Maison-Bois, entre Verviers et Pepinster.
Plein écran
Projet immobilier "La Sapinière", à Maison-Bois, entre Verviers et Pepinster. © U'man

Un projet immobilier sur les hauteurs de Pepinster qui inquiète: “On va encore bétonner, alors qu’il y a eu des inondations à une centaine de mètres”

Un projet de construction en zone forestière et agricole vient de voir le jour sur les communes de Pepinster et Verviers. La société Roodimmo a déposé une demande de permis d’urbanisme pour la construction d’un immeuble végétalisé de quatre étages et 27 appartements. Eu regard aux inondations de juillet dernier, le projet inquiète les habitants de Pepinster, qui craignent que la bétonisation de la zone empêche à l’eau de s’infiltrer dans les sols et provoque de nouvelles catastrophes.

  1. Acheter une nouvelle habitation avant d’avoir vendu votre ancienne? Vous pouvez le faire à l’aide d’un crédit pont
    Guide-epargne.be

    Acheter une nouvelle habitation avant d’avoir vendu votre ancienne? Vous pouvez le faire à l’aide d’un crédit pont

    Voulez-vous acheter une nouvelle habitation avant d’avoir vendu votre ancienne? N’hésitez pas à le faire! En effet, vous pouvez contracter un crédit pont. Il vous permet d’acquérir immédiatement votre nouvelle maison ou nouvel appartement. Ensuite, vous rembourserez ce crédit dès que vous aurez vendu votre ancienne habitation. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu des avantages et inconvénients liés à un tel crédit.
  2. Une situation exceptionnelle: le taux à court terme est supérieur au taux à long terme: où avez-vous intérêt à placer vos épargnes?
    Guide-epargne.be

    Une situation exception­nel­le: le taux à court terme est supérieur au taux à long terme: où avez-vous intérêt à placer vos épargnes?

    Les temps sont étranges pour ceux qui veulent mettre de côté leur argent durant quelques années. Actuellement, vous pouvez obtenir plus d’intérêts sur un compte d’une durée de 1 an que sur un compte d’une durée de 10 ans. Comment est-ce possible? Et que devez-vous faire dans ce cas? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications.
  3. Un collier de grande valeur de Fabiola mis aux enchères: pourquoi n'est-il pas pendu au cou de Mathilde?

    Un collier de grande valeur de Fabiola mis aux enchères: pourquoi n'est-il pas pendu au cou de Mathilde?

    Un collier de grande valeur ayant appartenu à la reine Fabiola est mis aux enchères ce mardi chez Sotheby’s. La célèbre maison s’attend à ce qu'il soit vendu entre 650.000 et 850.000 euros. Il s'agit d'une pièce tout à fait exceptionnelle puisque les maisons royales s’efforcent généralement de conserver leurs bijoux au sein de la famille. Mais pourquoi la reine Mathilde, qui était très proche de Fabiola, n’a-t-elle pas hérité de son collier? Explications avec Wim Dehandschutter, journaliste spécialiste de la royauté chez DPG Media.
  1. Il y a près de 7 ans, la Belgique était plongée dans l'horreur des pires attentats de son histoire

    Il y a près de 7 ans, la Belgique était plongée dans l'horreur des pires attentats de son histoire

    Il y a maintenant déjà près de sept ans que, le 22 mars 2016, la Belgique se retrouvait tétanisée par trois explosions qui frappèrent en l’espace d’un peu plus d’une heure l’aéroport national et le métro de la capitale, à deux pas du cœur des institutions européennes. Deux bombes explosent à l’aéroport de Bruxelles et une dans la station de métro Maelbeek. Trente-deux personnes sont tuées dans cette double attaque et plus de 300 sont blessées. Un anniversaire particulier cette année car il intervient en plein procès devant la cour d’assises de Bruxelles. Il n’y aura cependant pas d’audience le 22 mars, en raison de la tenue d’un sommet européen. Ce seront les pires attentats de l’histoire du pays en période de paix.
  2. Près d'un Belge sur deux est confronté à des difficultés financières

    Près d'un Belge sur deux est confronté à des difficul­tés financiè­res

    Près d’un Belge sur deux (46,7%) a déclaré avoir rencontré des difficultés à joindre les deux bouts lors du 4e trimestre de l’année dernière, contre 35,7% le trimestre précédent, rapporte mardi l’enquête sur le bien-être personnel et les conditions de vie réalisée par Statbel, l’office belge de statistique. Le nombre de Belges en difficulté financière a augmenté de manière constante ces derniers trimestres.