Illustration
Plein écran
Illustration © Getty Images

Un quart des Belges prêt à payer 5% de plus dans les restaurants pour soutenir le secteur

39% des Belges craignent que les petits restaurants ne survivent pas à la crise. Cette conclusion ressort d’un sondage réalisé par Lightspeed, fournisseur de logiciel de caisse, auprès de 1.000 Belges sur la réouverture des restaurants dans notre pays.

  1. Trouver l’inspiration pour votre projet de construction ou de rénovation? 3 bonnes raisons de visiter le salon Batireno et Énergie & Habitat
    Livios

    Trouver l’inspiration pour votre projet de constructi­on ou de rénovation? 3 bonnes raisons de visiter le salon Batireno et Énergie & Habitat

    L’organisation des foires et salons étant à nouveau autorisée, vous pouvez aller au salon Batireno et Énergie & Habitat qui se déroulera les week-ends des 16-17-18 et des 22-23-24 octobre 2021 à Namur Expo. Le salon rassemble environ 120 exposants reconnus du secteur. Les candidats bâtisseurs et rénovateurs y trouvent un éventail complet de produits, matériaux, services et techniques pour leur projet. Le site de construction Livios vous donne trois bonnes raisons de visiter le salon.
  1. Les Cuisines bruxelloises testent la livraison des repas par vélos-cargos

    Les Cuisines bruxelloi­ses testent la livraison des repas par vélos-car­gos

    L’association Les Cuisines bruxelloises a lancé officiellement lundi matin, au Hub d’Urbike situé rue des Vétérinaires, ses livraisons en vélo-cargo, qui sont en premier lieu destinées à 70 bénéficiaires des repas à domicile de la commune d’Anderlecht. Il s’agit d’une phase-test de deux mois, mise en oeuvre avec le soutien de l’organisme régional Bruxelles Mobilité. Les deux coursiers dédiés se sont élancés en présence du bourgmestre d’Anderlecht Fabrice Cumps et de Benoit Hellings, président des Cuisines Bruxelloises. Les livraisons ont été effectuées en moins de trois heures.
  2. Voici le montant que les jeunes peuvent épargner en restant habiter plus longtemps chez leurs parents
    Guide-epargne.be

    Voici le montant que les jeunes peuvent épargner en restant habiter plus longtemps chez leurs parents

    Les prix des habitations continuent d’augmenter. Ainsi, les jeunes éprouvent plus de difficultés à acquérir leur propre bien immobilier. Par conséquent, ils quittent le nid parental plus tard. Toutefois, ces quelques années supplémentaires dans le nid parental leur permettront souvent de concrétiser plus facilement leur rêve immobilier. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications à ce sujet.