Un quart des trains a circulé ce mardi, de nouvelles perturbations à prévoir mercredi et jeudi
Grève sur le railUn quart des trains a roulé lors de la grève de 24 heures menée par le front commun syndical, a confirmé mardi soir la SNCB. Une autre grève prendra le relais mercredi et jeudi, menée cette fois par le syndicat des conducteurs de train SACT. Lors de celle-ci, un train sur deux devrait circuler.
"L'offre de trains sera également limitée mercredi et jeudi, même s'il y a beaucoup plus de trains qui circuleront par rapport à ce mardi", a déclaré Dimitri Temmerman, porte-parole de la SNCB. Celui-ci confirme que, aussi bien mercredi que jeudi, un train IC sur deux circulera, tout comme les trains L et les trains S. Par contre, les trains P, qui roulent uniquement lors des heures de pointe, ne circuleront quasiment pas.
Contrairement à la situation enregistrée ce mardi, l'ensemble du réseau ferroviaire sera en activité mercredi et jeudi malgré la grève. Ce 29 novembre, dans plusieurs provinces wallonnes (Namur, Luxembourg et Brabant wallon), aucun train n'a circulé.
Les personnes devant prendre le train mercredi peuvent dès à présent vérifier quels trains circuleront en consultant l'application ou le site internet de la SNCB. Les mêmes informations seront disponibles dès mercredi matin pour les déplacements prévus jeudi.
Avec la grève, les syndicats veulent notamment dénoncer le manque d'investissement au sein de la société ferroviaire SNCB et du gestionnaire d'infrastructure Infrabel.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
La victime grièvement blessée lors de l’attaque à Schuman se confie: “Je ne suis pas en colère”
-
Independer
Leasing ou achat pour votre nouvelle voiture? Les avantages et inconvénients
Acheter une voiture et bien l’entretenir coûte beaucoup d’argent et de temps. C’est pourquoi, même en tant que particulier, cela vaut la peine de demander une offre à la fois pour un crédit auto et pour une formule de leasing. Mais quelle est la différence? Independer.be vous explique tout. -
Logement social à Bruxelles: une prime énergie pour les logements les plus énergivores
Les locataires sociaux de la capitale dont le logement affiche une mauvaise performance énergétique bénéficieront d’une prime énergie de 300 € sur base annuelle, soit 25 € par mois d’occupation en 2022. Ce montant sera déduit du décompte annuel de charges qui leur sera envoyé entre juin et septembre 2023, ont annoncé jeudi la Société du logement de la Région-Bruxelloise (SLRB) et la secrétaire d’État au Logement Nawal Ben Hamou (PS). -
Quinze “régions” voient le jour en Flandre: “Une décision historique”
-
Independer
174 euros d'amende si votre enfant ne se trouve pas dans un siège auto correct : voici toutes les règles
Jusqu’à quel âge vos enfants doivent-ils être installés dans un siège en voiture ? Et si votre enfant n’est pas assis correctement, êtes-vous assuré en cas d’accident de voiture ? Independer.be vous explique tout.
-
Montelco
Promos folles au pays des télécoms : offrez-vous un abonnement internet moins cher pour Noël
Les vacances de Noël approchent. Cela signifie non seulement que vous et vos enfants serez plus souvent à la maison, mais aussi que vous serez beaucoup plus souvent sur internet pour jouer et regarder des films de Noël en streaming, par exemple. Comment garantir une connexion internet suffisante pour toute la famille ? Et à quoi devez-vous faire attention au moment de souscrire un abonnement ? MonTelco.be a mené l’enquête. -
Quand le ministre de la Justice fumait des joints: “J’étais jeune...”
Dans sa jeunesse, Vincent Van Quickenborne, actuel ministre de la Justice (Open VLD), était consommateur régulier de cannabis. Le libéral flamand avait même avoué qu'il fumait encore des joints lors de son entrée en politique au Sénat à la fin des années nonante. Vingt ans plus tard, sa position sur ce sujet de société a bien changé. -
“Un cauchemar”: les Verts répondent à la proposition de Zuhal Demir de scinder la justice
"Avec des règles différentes pour l'héritage, le mariage, le divorce,... selon la région dans laquelle vous habitez, connaître et comprendre ses droits mais aussi les faire valoir en Belgique n'en serait que plus complexe pour les citoyens", estiment le chef de groupe Ecolo à la Chambre Gilles Vanden Burre et son collègue de Groen Stefaan Van Hecke dans un communiqué. "Et pour nos entreprises, qui opèrent dans tout le pays, soit au-delà des frontières régionales, un système judiciaire divisé avec différentes applications du droit commercial et des sociétés serait un cauchemar".