La gare de Louvain, ce mardi.
Plein écran
La gare de Louvain, ce mardi. © Photo News

Un quart des trains a circulé ce mardi, de nouvelles perturbations à prévoir mercredi et jeudi

Grève sur le railUn quart des trains a roulé lors de la grève de 24 heures menée par le front commun syndical, a confirmé mardi soir la SNCB. Une autre grève prendra le relais mercredi et jeudi, menée cette fois par le syndicat des conducteurs de train SACT. Lors de celle-ci, un train sur deux devrait circuler.

  1. Logement social à Bruxelles: une prime énergie pour les logements les plus énergivores

    Logement social à Bruxelles: une prime énergie pour les logements les plus énergivo­res

    Les locataires sociaux de la capitale dont le logement affiche une mauvaise performance énergétique bénéficieront d’une prime énergie de 300 € sur base annuelle, soit 25 € par mois d’occupation en 2022. Ce montant sera déduit du décompte annuel de charges qui leur sera envoyé entre juin et septembre 2023, ont annoncé jeudi la Société du logement de la Région-Bruxelloise (SLRB) et la secrétaire d’État au Logement Nawal Ben Hamou (PS).
  1. Promos folles au pays des télécoms : offrez-vous un abonnement internet moins cher pour Noël
    Montelco

    Promos folles au pays des télécoms : of­frez-vous un abonnement internet moins cher pour Noël

    Les vacances de Noël approchent. Cela signifie non seulement que vous et vos enfants serez plus souvent à la maison, mais aussi que vous serez beaucoup plus souvent sur internet pour jouer et regarder des films de Noël en streaming, par exemple. Comment garantir une connexion internet suffisante pour toute la famille ? Et à quoi devez-vous faire attention au moment de souscrire un abonnement ? MonTelco.be a mené l’enquête.
  2. “Un cauchemar”: les Verts répondent à la proposition de Zuhal Demir de scinder la justice

    “Un cauchemar”: les Verts répondent à la propositi­on de Zuhal Demir de scinder la justice

    "Avec des règles différentes pour l'héritage, le mariage, le divorce,... selon la région dans laquelle vous habitez, connaître et comprendre ses droits mais aussi les faire valoir en Belgique n'en serait que plus complexe pour les citoyens", estiment le chef de groupe Ecolo à la Chambre Gilles Vanden Burre et son collègue de Groen Stefaan Van Hecke dans un communiqué. "Et pour nos entreprises, qui opèrent dans tout le pays, soit au-delà des frontières régionales, un système judiciaire divisé avec différentes applications du droit commercial et des sociétés serait un cauchemar".