Plein écran
© Capture d'écran

Un radar arraché à la disqueuse

VideoQui a volé le radar de l'E42?

Selon nos confrères de Sud Presse, qui relatent cet incident étonnant, un individu s'est emparé d'un radar qu'il a arraché à coups de disqueuse sur l'autoroute E42 à hauteur de Fleurus ce mercredi matin.
Une dégradation de matériel qui est prise très au sérieux. D'après Laurence Zanchetta, porte parole du service public de Wallonie, une enquête a été ouverte par la police fédérale.

Il faut dire que les dégâts sont importants et la facture de cet acte de vandalisme s'élèverait à 80.000 euros. "Si la police met la main sur ces personnes, ils risquent non seulement des poursuites judiciaires mais ils vont aussi devoir rembourser 80 000 euros à la région et à la police", explique-t-elle au micro de RTL-TVi.

Malgré ces sanctions, les dégradations de radar sont de plus en plus courantes, déplore Laurence Zanchetta. "On essaie de mettre feu aux radars, on tague la vitre...", énumère-t-elle. "On les attaque même à l'arme de chasse".

Quoi qu'il en soit, le radar endommagé sera bel et bien remplacé. Une opération qui devrait toutefois prendre plusieurs semaines.

  1. Plus de 10.000 manifestants à Bruxelles: les images et le point sur les perturbations
    Play
    Mise à jour

    Plus de 10.000 manifes­tants à Bruxelles: les images et le point sur les perturbati­ons

    Quelque 10.000 militants FGTB ont manifesté mardi matin dans les rues du centre de Bruxelles. Les premiers militants ont rejoint l’esplanade de l’Europe près de la gare du Midi, vers 11h45. Les responsables du syndicat devaient s’exprimer vers 13h00. Le syndicat socialiste s’inquiète du déficit grandissant de la sécurité sociale. Les transports en commun sont impactés en Wallonie et à Bruxelles. Le point sur les perturbations.