belga
Plein écran
© belga

Un régime transitoire pour le photovoltaïque

Le gouvernement wallon s'est accordé jeudi sur un régime transitoire qui précédera la réforme du soutien au photovoltaïque. Il entrera en vigueur le 1er avril et sera d'application jusqu'à l'adoption du décret instituant le nouveau système "Qualiwatt", dans le courant du mois de juillet.

  1. Remplacer la télévision linéaire par le streaming : voici les économies que vous réalisez
    Montelco

    Remplacer la télévision linéaire par le streaming : voici les économies que vous réalisez

    Regarder la télévision en linéaire n’est plus dans l’air du temps. Vous n’avez donc pas absolument besoin d’un décodeur, car aujourd’hui, vous pouvez également regarder la télévision en ligne ou via une application. La plupart du temps, il est tout à fait possible de ne pas prendre de décodeur dans votre abonnement, ce qui vous permet d’économiser sur votre facture d’internet et de télévision. MonTelco.be vous montre ce que vous pouvez économiser.
  1. Les certificats verts sont parfaitement sous contrôle à Bruxelles

    Les certifi­cats verts sont parfaite­ment sous contrôle à Bruxelles

    Le mécanisme bruxellois des certificats verts est entièrement sous contrôle à Bruxelles, a affirmé mardi la ministre bruxelloise de l'Environnement, Evelyne Huytebroeck, à l'occasion de l'inauguration d'une installation, par Aquiris, de quelque 25.000 m2 de panneaux photovoltaïques sur les toits de la centrale d'épuration-nord de la capitale. Cette installation, la plus grande du genre dans la capitale, produira quelque 3 millions de KW/h, l'équivalent de la consommation moyenne de 1500 ménages bruxellois.
  2. Une 2ème banque augmente les intérêts sur son livret d'épargne: le taux d'épargne y passe de 0,09% à 0,30%
    Guide-epargne.be

    Une 2ème banque augmente les intérêts sur son livret d'épargne: le taux d'épargne y passe de 0,09% à 0,30%

    Le livret d’épargne reste populaire, même si le taux d’inflation à la hausse réduit votre pouvoir d’achat en réalité. Toutefois, en comparant comme il se doit, vous pouvez encore toujours trouver sur le marché des comptes d’épargne avec un rendement supérieur au taux minimal légal (0,11%). Ainsi, la banque en ligne MeDirect augmente de 0,09% à 0,30% le taux net sur son compte ME3. Il s’agit presque du meilleur taux d’intérêt sur le marché de l’épargne belge pour ceux qui pourront se passer de leur argent durant 3-12 mois. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications à ce sujet.