Un robot scanne le sol gantois à la recherche d'un tableau des frères Van Eyck

Un robot scanneur sondait lundi le sol du Kalandeberg, à Gand, à la recherche d'espaces creux où reposerait le panneau manquant des "Juges intègres", appartenant au célèbre retable de l'Agneau mystique peint au 15e siècle par les frères Van Eyck. C'est une suggestion de l'auteur Marc De Bel qui a mis les chercheurs sur cette voie. Dans un livre pour enfants co-écrit avec l'inspecteur amateur Gino Marchal, ce dernier évoque la possibilité que la petite place renferme ce trésor. Le parquet gantois prend "toutes les théories au sérieux", a commenté sa porte-parole An Schoonjans.

  1. Van Peteghem pas favorable à légiférer sur les taux d’intérêts des comptes d’épargne

    Van Peteghem pas favorable à légiférer sur les taux d’intérêts des comptes d’épargne

    Le ministre des Finances Vincent Van Peteghem n’est pas favorable à légiférer sur les taux d’intérêts des comptes épargne, a-t-il fait savoir jeudi en séance plénière de la Chambre. “Des propositions qui promettent monts et merveilles aux épargnants à court terme, mais qui mettraient à mal le secteur à long terme, ce n’est pas une solution que je peux défendre”, a-t-il déclaré.
  2. Les entreprises aux bons résultats pourront accorder une prime pouvoir d’achat à leurs travailleurs dès le 1er juin

    Les entrepri­ses aux bons résultats pourront accorder une prime pouvoir d’achat à leurs travail­leurs dès le 1er juin

    Les entreprises belges qui ont réalisé de bons résultats en 2022 pourront, dès le 1er juin, accorder une prime de pouvoir d’achat à leurs travailleurs, rappelle jeudi l’association Voucher Issuers Association qui rassemble les émetteurs de chèques matérialisés ou dématérialisés. Cette nouvelle mesure, validée en mars par le Conseil des ministres, entend aider les travailleurs dans un contexte socio-économique difficile.