Plein écran
© Getty Images

Un samedi qui s'annonce décoiffant

Les nuages se feront de plus en plus denses vendredi après-midi avant l'arrivée d'une zone de pluie et d'un vent qui gagnera en intensité, selon les prévisions de l'IRM à la mi-journée. De la neige fondante tombera encore en haute Ardenne et sur les reliefs, ce qui pourrait rendre les routes glissantes. Les maxima oscilleront entre 1 degré en Hautes Fagnes et 7 degrés sur le nord du pays.

La nuit prochaine, la pluie glissera vers l'est. Le temps deviendra ensuite plus sec, mais le ciel restera couvert sous des minima qui varieront entre 0 et 6 degrés, de l'Ardenne au littoral. 

Les nuages persisteront samedi. Ils seront accompagnés d'une nouvelle zone de précipitations qui abordera l'ouest du pays à la mi-journée. Le vent se renforcera également avec des rafales pouvant atteindre 80 à 90 km/h, voire plus localement. L’IRM a émis une alerte jaune valable jusqu'en soirée pour toutes les provinces.
La pluie reviendra dimanche à partir de l'ouest. Les températures resteront cependant assez douces, avec 9 degrés dans le centre.

La semaine prochaine, le temps sera variable. Le thermomètre affichera de 7 à 9 degrés dans le centre.

  1. “Rouvrir les écoles en premier, l’horeca en dernier”

    “Rouvrir les écoles en premier, l’horeca en dernier”

    Il faudra en premier lieu rouvrir les écoles, graduellement cesser le télétravail, et puis après rouvrir les cafés et restaurants, estime la ministre de l’Economie Nathalie Muylle (CD&V) en évoquant un retour à la normale après la pandémie de Covid-19. “C’est pourquoi nous devons soutenir au maximum le secteur horeca: nous oeuvrons avec chaque secteur à des mesures spécifiques pour rendre la relance possible”, assure-t-elle lundi dans Het Laatste Nieuws.